International
Etats-Unis

Ukraine: les Etats-Unis placent 8500 militaires en état d'alerte

8500 militaires américains prêts à intervenir en Ukraine

FILE - Marines take a part in a military exercise in the Baltic Sea near the village of Nemirseta, about 340 kilometers (211 miles) northwest of Vilnius, the capital of the former Soviet republic of L ...
Image: sda
Alors que les craintes d'une invasion russe de l'Ukraine ne faiblissent pas, les Etats-Unis ont annoncé être prêts à déployer jusqu'à 8500 militaires si Moscou passe à l'action.
24.01.2022, 21:1425.01.2022, 06:30
Plus de «International»

Les Etats-Unis ont placé jusqu'à 8500 militaires en état d'alerte qui pourraient être déployés au sein des troupes de l'Otan en cas d'invasion de l'Ukraine par la Russie, a annoncé lundi le porte-parole du Pentagone, John Kirby.

Le niveau d'alerte élevé permet de préparer les troupes à être prêtes à partir en cinq jours plutôt que dix, a expliqué le porte-parole.

Pour l'instant, aucune décision n'a encore été prise concernant un transfert de ces troupes en Europe, a ajouté Kirby, avant d'affirmer:

«C'est un signal clair à Vladimir Poutine que nous prenons au sérieux notre responsabilité vis-à-vis de l'Otan»
John Kirby, porte-parole du Pentagone

Les soldats sont prêts à réagir pour soutenir la force de réaction de l'Otan si celle-ci est activée. «Il est très clair que les Russes n'ont actuellement pas l'intention d'amorcer une désescalade», a également affirmé Kirby. Au lieu de cela, Moscou renforce ses troupes à proximité de l'Ukraine.

Plus tôt dans la journée, l'Otan a annoncé placer des forces en attente et envoyer des navires et des avions de combat pour renforcer ses défenses en Europe de l'Est. L'Alliance dispose d'une force de réaction rapide de 40 000 soldats, actuellement sous commandement français. (ats)

Voici des aurores boréales comme vous n'en avez jamais vu
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces Suisses ont aidé à reconstruire Notre-Dame
Une entreprise jurassienne a fourni des poutres pour rénover la flèche de l'édifice parisien incendié en 2019. «C'était un chantier hors normes», raconte son patron.

La scierie du groupe Corbat à Vendlincourt (JU) a taillé 36 poutres de chêne massif qui ont aidé à reconstruire la flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravagée par le feu en 2019. Ce travail bénévole a nécessité une grosse semaine de travail à douze collaborateurs.

L’article