DE | FR

Kim Kardashian vole à la rescousse d'un condamné à 110 ans de prison

Un jeune chauffeur américain vient d'être condamné à 110 ans de prison pour avoir tué accidentellement quatre personnes. Plus de 4,5 millions de personnes ont réclamé la clémence du jury. Et parmi eux, la seule et l'unique: Kim Kardashian.
22.12.2021, 22:2423.12.2021, 08:54

110 ans de prison: la sentence prononcée la semaine dernière à l'encontre de Rogel Aguilera-Mederos, un chauffeur américain de 26 ans, responsable d'un accident de circulation mortel. Le drame était survenu en avril 2019 à Denver, aux Etats-Unis.

Ses freins avaient lâché

Ce jour-là, le jeune homme circulait sur une autoroute à bord d'un semi-remorque chargé de bois, lorsque ses freins ont lâché dans une descente.

Il avait fini sa course à plus de 130 km/h dans des véhicules qui étaient immobilisés par un accident. Le carambolage avait impliqué au total 28 véhicules, dont certains s'étaient embrasés sous le choc. Bilan: quatre personnes avaient péri et six autres avaient été blessées.

110 ans de prison pour un acte involontaire

L'accusation a notamment reproché au chauffeur des négligences et des choix désastreux durant sa course folle. Il a notamment été reproché au jeune homme de ne pas avoir engagé son camion sur une voie de détresse spécialement conçue pour les arrêts d'urgence, et d'avoir choisi de rester sur l'autoroute, au milieu de la circulation.

Son avocat, James Colgan, a déclaré à la télévision ABC que son client avait certes «pu commettre des négligences fautives», mais que la punition était «complètement disproportionnée».

Quant au juge chargé de mener le procès, Bruce Jones, il a déclaré en rendant son jugement que «s'il en avait eu le pouvoir», il n'aurait pas prononcé une sanction aussi sévère.

Mais les lois du Colorado contraignaient mécaniquement le juge à cumuler les peines de prison correspondant aux charges dont Rogel Aguilera-Mederos a été reconnu coupable par le jury - soit 27 au total.

4,5 millions de personnes (et Kim Kardashian) à la rescousse

Devant cette sévérité, une pétition a été lancée sur le site Change.org pour demander aux autorités du Colorado de gracier le jeune homme ou de commuer sa peine.

Mercredi matin, la pétition avait recueilli plus de 4,5 millions de signatures - dont celle de Kim Kardashian. La star de téléréalité, elle-même, s'est émue du sort du jeune homme sur Twitter, appelant le gouverneur du Colorado, Jared Polis, «à faire ce qu'il faut».

Le gouverneur a fait savoir qu'il était en train d'étudier la demande de clémence.

De leur côté, les services du procureur ont indiqué avoir demandé une nouvelle audience pour réexaminer la condamnation de Rogel Aguilera-Mederos, une disposition, selon eux, prévue par la loi du Colorado «dans des cas exceptionnels». (ats/mbr)

Rien à avoir, mais vous aimez le vin? Chez watson, on apprécie beaucoup... mais on est des billes pour les blind test.

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
La mort d'un jeune policier a révolté le maire de New York
Le maire New York Eric Adams a lancé un appel pour stopper la prolifération des armes à feu, après la mort d'un agent de police de 22 ans.

Le jeune homme a été tué lors d'une intervention pour des violences dans un appartement du quartier d'Harlem. L'incident tragique a eu lieu vendredi en fin d'après-midi. Les trois agents étaient intervenus à la suite de l'appel d'une mère confrontée à son fils violent.

L’article