International
Etats-Unis

Un homme ouvre le feu à la cour suprême du Colorado

Un homme ouvre le feu à la cour suprême du Colorado

DENVER, COLORADO - JANUARY 2: The Ralph L. Carr Colorado Judicial Center, home of the Colorado Supreme Court, on January 2, 2024 in Denver, Colorado. A man broke into the building early Tuesday mornin ...
Un individu s'est introduit dans le bâtiment tôt mardi matin, tenant en joue un gardien et causant d'importants dégâts au centre judiciaire avant de se rendre volontairement à la police.Getty Images North America
Après avoir forcé l'entrée du bâtiment de la cour suprême de l'Etat américain du Colorado, un homme armé a ouvert le feu et causé d'importants dommages. Il s'est finalement rendu de lui-même aux autorités.
03.01.2024, 07:57
Plus de «International»

Il s'avère que cette cour a récemment déclaré Donald Trump inapte à se présenter à l'élection présidentielle dans l'Etat, mais le lien avec la fusillade n'est encore pas démontré, a précisé la police du Colorado.

Les faits se sont déroulés à Denver dans la nuit de lundi à mardi: l'homme, dont l'identité n'a pas été communiquée, s'est retrouvé impliqué dans un accident de voiture, au cours duquel il a braqué son fusil sur un autre conducteur.

Il a ensuite tiré sur une fenêtre du bâtiment de la cour suprême, menaçant un agent de sécurité qui, lui, n'était pas armé. Le suspect a progressé jusqu'au 6ème étage de l'édifice, où il a ouvert le feu à plusieurs reprises, toujours selon la police. Il s'est rendu aux forces de l'ordre environ deux heures plus tard.

Des motivations encore méconnues

«Il y a des dégâts importants et étendus dans le bâtiment. L'enquête est toujours en cours», a précisé la police, qui n'a pas eu à déplorer de blessé. «Pour le moment, on estime que ce n'est pas lié aux menaces qui ont précédemment visé les juges de la Cour suprême du Colorado», a-t-elle ajouté.

DENVER, CO - JANUARY 2 : A broken window at the Ralph L. Carr Colorado Judicial Center, which houses the Colorado Supreme Court, in Denver, Colorado on Tuesday, January 2, 2024. (Photo by Hyoung Chang ...
La fusillade a provoqué de nombreux dégâts dans le bâtiment.Image: Denver Post

La cour suprême du Colorado a déclaré le 19 décembre Donald Trump inéligible à la présidence en raison de son attitude lors de l'assaut du Capitole à Washington, le 6 janvier 2021. Cette décision, qui a suscité un choc, a été suivie d'une autre similaire prise par l'Etat américain du Maine le 28 décembre. La Cour suprême des Etats-Unis - la plus haute juridiction du pays - devrait être amenée à trancher cette question lors de ces prochains mois. (mbr/ats)

Un atterrissage flippant met un caméraman dans tous ses états
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La météo a fait chuter les vendanges en France
La vendange en France a subi un recul de 23% en un an, face à des conditions de météo défavorables.

La production viticole 2024 en France est attendue en recul de 23% sur un an. Cette chute est due à des «conditions météorologiques défavorables sur l'ensemble des régions» de production, selon une nouvelle estimation publiée vendredi.

L’article