McKinney: quatre personnes sont mortes dans l'incendie en Californie
Au moins quatre personnes sont décédées dans le plus vaste incendie de l'année en Californie, ont déclaré mardi les autorités locales.
Le feu s'étend sur 22 700 hectares et menace notamment la petite ville d'Yreka:
Dimanche matin, les corps de deux personnes décédées avaient été découverts dans un véhicule calciné. Lundi, deux victimes supplémentaires ont été retrouvées dans deux résidences distinctes, selon un tweet du bureau du shérif.
Au moins 3000 personnes sont concernées par des ordres d'évacuation autour de la localité de Klamath River, près de la frontière avec l'Etat de l'Oregon:
Brève accalmie
Depuis dimanche soir, les combattants du feu ont profité d'une brève accalmie offerte par de meilleures conditions météo, avec des températures moins élevées et des précipitations éparses.
Mais l'optimisme restait prudent, alors qu'une alerte des services météorologiques en raison de la menace de foudre restait active. Après une accalmie jusqu'en début d'après-midi mardi, de nouveaux orages sont attendus, ont-ils déclaré.
Sécheresse persistante
Malgré le danger, certains habitants préféraient attendre le dernier moment avant de partir:
La saison des incendies en Californie, Etat dans une situation de sécheresse persistante, devrait durer plusieurs mois. La fréquence et la force de ces feux sont exacerbées par le réchauffement climatique. (ats/jch)