DE | FR

12 morts et 50 blessés par balle en un seul week-end aux USA

Les Etats-unis font face à une résurgence de fusillades ces derniers mois.
Les Etats-unis font face à une résurgence de fusillades ces derniers mois.Image: sda
Pas moins de cinq Etats américains frappés par des fusillades durant ce week-end. La violence est en augmentation aux Etats-Unis. C'est une véritable «épidémie» pour le président américain Joe Biden.
24.05.2021, 02:3724.05.2021, 16:33

Douze morts et une cinquantaine de blessés par balles ce week-end aux Etats-Unis. La vague de fusillade a fait des victimes dans le New Jersey, en Caroline du Sud, en Géorgie, en Ohio et au Minnesota.

Camden, New Jersey

Samedi soir, deux personnes ont été tuées par balles dans une fête à Camden, dans le New Jersey, et au moins douze autres ont été blessées, rapporte Reuters.

Caroline du sud

En Caroline du Sud, une fille de 14 ans a été tuée et 14 personnes ont été blessées dans un concert précise ABC News.

Atlanta, Géorgie

A Atlanta, en Géorgie, la police a trouvé trois victimes tuées par balles tôt dimanche après avoir répondu à un appel suite à des coups de feu.

Ohio

Trois autres personnes ont été abattues et huit blessées devant un bar à Youngstown, dans l'Ohio, tôt dimanche matin. Une jeune fille de 16 ans a été tuée et sept personnes blessées dans un parc à Columbus, également dans l'Ohio.

Minneapolis, Minnesota

Une fusillade meurtrière a également eu lieu à Minneapolis, dans le Minnesota, la nuit précédant une marche organisée dimanche en hommage à George Floyd, à l'occasion du premier anniversaire de sa mort. Une personne a été tuée et huit blessées, dont une dans un état critique. La police de Minneapolis a indiqué qu'un suspect avait été arrêté et qu'un second était décédé.

Six mesures visant à endiguer la crise

Joe Biden a présenté six mesures pour endiguer la crise, dont une proposition de loi visant à mettre un terme aux «armes fantômes». Ces armes à feu fabriquées à partir de kits domestiques sont hors de contrôle. Biden souhaite aussi renforcer le soutien aux agences impliquées dans la lutte contre la violence urbaine.

L'une des années les plus violentes aux Etats-Unis depuis des décennies

Les ventes d'armes à feu ont bondi au début de la pandémie de Covid-19. Dans l'ensemble, 2020 a été l'une des années les plus violentes aux Etats-Unis depuis des décennies. En 2021, il y a eu au moins 200 fusillades de masse dans le pays. (ats/ga)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En Somalie, une attaque d'islamistes shebab a eu lieu dans un hôtel
Les assaillants seraient toujours retranchés à l'intérieur de l'hôtel Hayat à Mogadiscio. Selon les témoins sur place, des victimes sont à déplorer.

Une attaque d'islamistes radicaux shebab a eu lieu dans l'hôtel Hayat de Mogadiscio, en Somalie. Des coups de feu et des explosions ont été entendus et, selon des sources sécuritaires et des témoins, il y aurait des victimes.

L’article