DE | FR

L'ouragan Henri rétrogradé en tempête tropicale

Image: sda
Un jour après s'être transformée en ouragan, la dépression Henri a été rétrogradée dimanche en tempête tropicale. Elle est sur le point d'atteindre le Nord-est des Etats-Unis.
22.08.2021, 13:3622.08.2021, 17:02

C'est une bonne nouvelle pour les habitants de la côte est des Etats-Unis, qui attendent l'arrivée de l'ouragan Henri. Ces dernières heures, celui-ci a perdu de sa puissance et c'est sous la forme d'une tempête tropicale qu'il va toucher terre, en fin de matinée ou en début d'après-midi, heure locale.

C'est ce qu'affirme le Centre national des ouragans, qui ajoute qu'après avoir touché terre, Henri va s'affaiblir rapidement. Mais pas question de baisser la garde:

«Il est toujours prévu que Henri soit une forte tempête tropicale au moment d’atteindre les côtes»
Centre national des ouragans

La vitesse maximale du vent est actuellement de 110 kilomètres par heure. De fortes pluies sont attendues. Long Island, le Massachusetts, le Rhode Island et le Connecticut sont menacés.

Grand concert annulé

Henri a déjà provoqué l'annulation du grand concert de Central Park. Organisé pour 6000 personnes vaccinées, l'événement était censé célébrer le retour à la normalité après la pandémie.

Un panneau invite les spectateurs à abandonner les lieux.
Un panneau invite les spectateurs à abandonner les lieux. Image: sda

Barry Manilow, qui partageait l'affiche avec Bruce Springsteen, Patti Smith ou encore Paul Simon, a été interrompu au milieu d'une chanson. Une voix a enjoint les spectateurs à se diriger rapidement mais calmement vers la sortie la plus proche à cause de l'approche de nuages orageux. (ats/asi)

Inondations à Sydney

1 / 9
Inondations à Sydney
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Strasbourg: Un «requin» jugé pour agressions sexuelles sur 34 victimes
Maire adjoint, prof et chef scout: un homme au-dessus de tout soupçon est jugé à partir de lundi devant les assises du Bas-Rhin pour des viols et agressions sexuelles sur 34 fillettes.

La plupart avaient été conviées à venir se baigner dans sa piscine, où il imposait le «jeu du requin».

L’article