International
Etats-Unis

L'ouragan Henri rétrogradé en tempête tropicale

L'ouragan Henri rétrogradé en tempête tropicale

Ryan Madigan, and his daughter Charolette Madigan, 11, of Cold Spring Harbor, N.Y., stand along a beach in Montauk, N.Y., Saturday, Aug. 21, 2021, as Hurricane Henri churns up waves as the storm appro ...
Image: sda
Un jour après s'être transformée en ouragan, la dépression Henri a été rétrogradée dimanche en tempête tropicale. Elle est sur le point d'atteindre le Nord-est des Etats-Unis.
22.08.2021, 13:3622.08.2021, 17:02
Plus de «International»

C'est une bonne nouvelle pour les habitants de la côte est des Etats-Unis, qui attendent l'arrivée de l'ouragan Henri. Ces dernières heures, celui-ci a perdu de sa puissance et c'est sous la forme d'une tempête tropicale qu'il va toucher terre, en fin de matinée ou en début d'après-midi, heure locale.

C'est ce qu'affirme le Centre national des ouragans, qui ajoute qu'après avoir touché terre, Henri va s'affaiblir rapidement. Mais pas question de baisser la garde:

«Il est toujours prévu que Henri soit une forte tempête tropicale au moment d’atteindre les côtes»
Centre national des ouragans

La vitesse maximale du vent est actuellement de 110 kilomètres par heure. De fortes pluies sont attendues. Long Island, le Massachusetts, le Rhode Island et le Connecticut sont menacés.

Grand concert annulé

Henri a déjà provoqué l'annulation du grand concert de Central Park. Organisé pour 6000 personnes vaccinées, l'événement était censé célébrer le retour à la normalité après la pandémie.

Barry Manilow, qui partageait l'affiche avec Bruce Springsteen, Patti Smith ou encore Paul Simon, a été interrompu au milieu d'une chanson. Une voix a enjoint les spectateurs à se diriger rapidement mais calmement vers la sortie la plus proche à cause de l'approche de nuages orageux. (ats/asi)

Inondations à Sydney
1 / 9
Inondations à Sydney
Les habitants de la ville de Sydney, en Australie, se préparaient dimanche à affronter les pires inondations depuis des décennies.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump tente d'éteindre la polémique sur le dossier Epstein
Très critiqué par ses partisans qui lui reprochent un manque de transparence dans l'affaire du financier américain, Donald Trump se dit désormais ouvert à la publication d'éléments s'ils sont «crédibles».
Donald Trump a tenté mardi d'éteindre la polémique croissante autour du dossier Epstein, déclarant qu'en cas d'existence d'éléments «crédibles» sur ce financier et son réseau d'exploitation sexuelle, ceux-ci devraient être rendus publics. Nombre de ses partisans disent regretter un manque de transparence.
L’article