International
Etats-Unis

Californie: le Dixie Fire est plus large que le canton de Neuchâtel

Un incendie plus large que le canton de Neuchâtel fait rage en Californie

Flames from the Dixie Fire consume a home in the Indian Falls community of Plumas County, Calif., Saturday, July 24, 2021. The fire destroyed multiple residences as it tore through the area. (AP Photo ...
Image: sda
Actif depuis deux semaines dans le nord de la Californie, le Dixie Fire est tellement grand qu'il génère son propre climat et s'auto-alimente.
05.08.2021, 07:3005.08.2021, 15:34
Plus de «International»

Il s'agit du plus grand feu de forêt de Californie cette année. Le Dixie Fire fait rage depuis deux semaines et a déjà dévoré l’équivalent de la ville de Chicago en végétation.

L'incendie s'est déclaré le 14 juillet dans le nord de l'Etat. Selon les données du gouvernement californien, il s'étend sur 1125 kilomètres carrés, soit une surface plus large que le canton de Neuchâtel. Son origine n'est pour l'heure pas encore connue.

Le Dixie Fire
Le Dixie Fire fait rage dans le nord de la Californie.Image: nciweb.nwcg.gov

Attisé par une chaleur étouffante, une sécheresse alarmante et des vents continus, le feu est tellement grand qu'il génère son propre climat, écrit le Parisien. Il forme des nuages appelés «pyrocumulus», capables de produire des éclairs et des vents violents qui l’alimentent en retour.

2000 évacuations

Quelques 2000 habitants des zones touchées ont été appelés mercredi à évacuer «immédiatement» leurs domiciles. En s'adressant aux habitants des localités de Greenville et Chester, le partement du sheriff de Plumas Country a tweeté:

«Si vous étiez restés, vous devriez évacuer vers l'EST, IMMÉDIATEMENT!»
Le département du sheriff de Plumas Country

Mercredi, plus de 7400 personnes faisaient déjà l'objet d'un ordre d'évacuation. Près de 5000 pompiers luttent contre l'incendie. (asi/ats)

Les incendies aux Etats-Unis
1 / 12
Les incendies aux Etats-Unis
Le Sugar Fire, en Californie.
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment la tactique du «hachoir à viande» a décimé l'armée russe
La deuxième année de guerre a été plus meurtrière que la première pour Moscou, selon de nouveaux chiffres. Les soldats professionnels ont progressivement été remplacés par des civils peu entraînés, principalement des détenus, envoyés en «vagues humaines» contre l'ennemi.

Lundi dernier, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé dans une interview que ses forces peinent désormais à se défendre efficacement contre les attaques terrestres menées par les Russes. En cause, la pénurie de munitions qui frappe actuellement l'armée de Kiev.

L’article