International
Etats-Unis

Trump veut abolir le droit du sol et expulser les sans-papiers

Trump veut abolir le droit du sol et expulser les sans-papiers dès son retour au pouvoir

Lors d'une interview, Donald Trump a annoncé qu'il chercherait à supprimer le droit du sol aux États-Unis et à expulser tous les immigrés en situation irrégulière s'il revenait à la Maison Blanche.
08.12.2024, 16:5908.12.2024, 16:59
Plus de «International»
Donald Trump veut que les Etats membres de l'Otan "paient leurs factures et nous traitent de mani
Donald Trump le future président des Etats-Unis. Keystone

Donald Trump a déclaré dimanche qu'il tenterait de mettre fin au droit du sol aux Etats-Unis dès le premier jour de son retour à la Maison Blanche, le 20 janvier. Il s'efforcera aussi d'expulser des Etats-Unis l'ensemble des immigrés en situation irrégulière.

«Vous savez que si quelqu'un pose un pied, juste un pied (...) sur notre territoire: 'Félicitations, vous êtes désormais un citoyen des Etats-Unis d'Amérique'.»
Donald Trump

Alors que le droit du sol aux Etats-Unis concerne en réalité les personnes nées sur le territoire.

«Nous allons y mettre fin parce que c'est ridicule»

Interrogé sur la question de savoir comment il abrogerait ce droit inscrit dans la Constitution, Donald Trump n'a pas apporté de précision.

Donald Trump a également affirmé qu'à son retour au pouvoir, il s'efforcerait d'expulser des Etats-Unis l'ensemble des immigrés en situation irrégulière.

«Je pense que nous devons le faire, et c'est dur, c'est une chose très compliquée à faire.»
Donald Trump

Son projet est bien d'expulser au cours de ses quatre années de mandat toutes les personnes présentes aux Etats-Unis de manière illégale. (dal/ats)

Donald Trump s'improvise serveur chez McDonald's
1 / 15
Donald Trump s'improvise serveur chez McDonald's
Donald Trump pose avec des employés lors d'une visite au restaurant McDonald's le 20 octobre 2024 à Feasterville-Trevose, en Pennsylvanie.
source: getty images north america / pool
partager sur Facebookpartager sur X
- Kai Trump nous emmène à bord d'Air Trump One
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Voici la stratégie qui a permis aux espions russes de viser Musk
Le milliardaire de la tech Elon Musk diffuse de la propagande russe depuis 2022. Un ancien agent du FBI a expliqué à la chaîne allemande ZDF que cela n'avait rien d'une coïncidence.

Elon Musk consomme ouvertement de la drogue. Selon ses propres dires, surtout de la kétamine, une substance festive. Le boss de Tesla et de SpaceX aurait également un penchant pour les jeux de hasard interdits et les soirées de débauche - et cela ferait de lui une cible privilégiée pour les services secrets russes. Voilà ce que révèle un ex-agent du FBI dans une enquête de la chaîne allemande ZDF.

L’article