International
Etats-Unis

La criminalité violente en baisse aux Etats-Unis en 2022

Les Etats-Unis font face à une criminalité toujours violente, mais plus
Les Etats-Unis font face à une criminalité toujours violente, mais plus Keystone

La criminalité violente en baisse aux Etats-Unis en 2022

Les Etats-Unis ont constaté une baisse dans toutes les catégories de violence lors de l'année 2022.
17.10.2023, 08:4517.10.2023, 19:46

La criminalité violente a reculé en 2022 aux Etats-Unis par rapport à l'année précédente, selon les statistiques annuelles publiées lundi par la police fédérale (FBI). Une baisse est constatée dans toutes les catégories, à l'exception des braquages.

La diminution s'établit à 1,7% en moyenne, avec -6,1% pour les meurtres, -5,4% pour les viols et -1,1% pour les agressions violentes, précise le FBI. En revanche les braquages sont en hausse de 1,3%.

«La haine se cache»

Les statistiques des crimes motivés par la haine sont stables, se concentrant essentiellement sur les personnes noires pour les agressions racistes, les juifs pour celles motivées par l'appartenance religieuse et les hommes homosexuels pour celles liées à l'orientation sexuelle, indique le FBI.

«Ces données rappellent que la haine se cache, mais ne disparaît jamais», a commenté le président américain Joe Biden dans un communiqué, relevant une «augmentation de 25 % des actes antisémites entre 2021 et 2022». (ats/svp)

Aux Etats-Unis, la police est toujours aussi musclée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Groenland: l'UE ne compte pas se laisser faire
Malgré la récente accalmie, le président du Conseil européen António Costa appelle à vigilance face à l'appétit de Donald Trump sur le Vieux Continent.
L'UE va continuer à «défendre ses intérêts» contre «toute forme de coercition», a assuré vendredi le président du Conseil européen António Costa. Les Européens s'étaient réunis en urgence pour trouver la parade en cas de nouvelles provocations du président américain.
L’article