International
Etats-Unis

San Francisco: Un automobiliste fonce dans le consulat chinois

Scène de chaos au consulat chinois de San Francisco

SAN FRANCISCO, CALIFORNIA - OCTOBER 09: A view of crime scene which a suspect rammed into the San Francisco Chinese Consulate and shot by police and died in San Francisco, California, United States on ...
Un peu plus tôt dans la journée de lundi, le consulat chinois de San Francisco a été victime d'une Image: Anadolu
Un automobiliste a foncé dans le consulat chinois de la ville, avant d'être abattu par la police.
10.10.2023, 07:5210.10.2023, 18:34

Le suspect a «foncé violemment dans le hall d'administration de notre consulat, menaçant sérieusement la vie des équipes et des personnes sur place et causant de sérieux dommages» au bâtiment, a affirmé dans un communiqué un porte-parole du consulat. «Le suspect a été maîtrisé par la police», a-t-il poursuivi, avant de condamner cette «violente attaque».

Kathryn Winters, sergent de la police de San Francisco, a déclaré à la presse que «des agents (...) sont entrés en contact avec le suspect et des tirs impliquant un officier ont eu lieu». La victime a été déclarée morte à l'hôpital malgré les efforts des policiers et secours sur place, a-t-elle ajouté, sans être en mesure de donner des informations sur son identité.

Enquête en cours

Des images publiées sur les réseaux sociaux, que l'AFP n'a pas pu authentifier, montrent un véhicule à l'intérieur du bâtiment et des policiers pointer leur arme en direction de la portière conducteur, pendant que des personnes prennent la fuite.

Une enquête menée par la police de San Francisco et le Département d'Etat est en cours, selon Kathryn Winters. (mbr/ats)

Le plus gros python de Floride a été capturé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un homme tire sur deux soldats devant la Maison-Blanche
Deux soldats de la Garde nationale américaine ont été grièvement blessés par balle dans la capitale. L'administration Trump annonce le déploiement supplémentaire de 500 hommes et le président affirme que l’auteur de l’attaque le payera «cher».
Deux militaires de la garde nationale déployés à Washington ont été blessés grièvement par balle mercredi, à deux pas de la Maison-Blanche, ont annoncé les autorités. Elles ont interpellé un suspect. Il s'agit de la pire attaque commise contre la Garde nationale depuis son déploiement par le président républicain ces derniers mois dans des villes démocrates.
L’article