International
Etats-Unis

San Francisco: Un automobiliste fonce dans le consulat chinois

Scène de chaos au consulat chinois de San Francisco

SAN FRANCISCO, CALIFORNIA - OCTOBER 09: A view of crime scene which a suspect rammed into the San Francisco Chinese Consulate and shot by police and died in San Francisco, California, United States on ...
Un peu plus tôt dans la journée de lundi, le consulat chinois de San Francisco a été victime d'une Image: Anadolu
Un automobiliste a foncé dans le consulat chinois de la ville, avant d'être abattu par la police.
10.10.2023, 07:5210.10.2023, 18:34
Plus de «International»

Le suspect a «foncé violemment dans le hall d'administration de notre consulat, menaçant sérieusement la vie des équipes et des personnes sur place et causant de sérieux dommages» au bâtiment, a affirmé dans un communiqué un porte-parole du consulat. «Le suspect a été maîtrisé par la police», a-t-il poursuivi, avant de condamner cette «violente attaque».

Kathryn Winters, sergent de la police de San Francisco, a déclaré à la presse que «des agents (...) sont entrés en contact avec le suspect et des tirs impliquant un officier ont eu lieu». La victime a été déclarée morte à l'hôpital malgré les efforts des policiers et secours sur place, a-t-elle ajouté, sans être en mesure de donner des informations sur son identité.

Enquête en cours

Des images publiées sur les réseaux sociaux, que l'AFP n'a pas pu authentifier, montrent un véhicule à l'intérieur du bâtiment et des policiers pointer leur arme en direction de la portière conducteur, pendant que des personnes prennent la fuite.

Une enquête menée par la police de San Francisco et le Département d'Etat est en cours, selon Kathryn Winters. (mbr/ats)

Le plus gros python de Floride a été capturé
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Grosses défaites électorales pour les Tories au Royaume-Uni
Le parti conservateur britannique au pouvoir a enregistré de nouvelles défaites samedi. Il enregistre sa plus sévère défaite en 40 ans dans un scrutin local. Sadiq Khan, le maire de Londres restera en poste.

Les Tories au pouvoir depuis 14 ans au Royaume-Uni ont connu leur pire défaite en 40 ans pour un scrutin local, au cours duquel les électeurs étaient appelés à voter pour une législative partielle – gagnée par le Labour – et pour renouveler une partie des milliers d'élus locaux en Angleterre et au Pays de Galles, ainsi que onze maires.

L’article