International
Etats-Unis

Google ignore le télétravail en s'offrant des bureaux à 2 milliards

Google ignore le télétravail en s'offrant des bureaux à 2 milliards

FILE - In this file photo dated Monday, Dec. 17, 2018, a man using a mobile phone walks past Google offices in New York. Google is appealing a 500 million euro ($591 million) fine, Wednesday, Sept. 1, ...
Image: sda
Le géant californien souhaite ouvrir, d'ici à la mi-2023, un campus d'une superficie totale de près de 160 000 mètres carrés et en faire son siège à New York.
22.09.2021, 04:5622.09.2021, 14:52

Google a annoncé, mardi, son intention d'acheter un immeuble de bureaux new-yorkais, sur l'île de Manhattan, pour un montant de 2,1 milliards de dollars (1,9 milliard de francs).

«Google a la chance de se sentir chez soi à New York depuis plus de 20 ans, une période au cours de laquelle nos effectifs ont atteint le nombre de 12 000 employés»
La directrice financière du groupe Ruth Porat

Le géant confirme ainsi sa volonté de continuer à s'implanter dans la métropole américaine, malgré la généralisation du télétravail.

Le plus gros achat immobilier depuis la pandémie

Selon le cabinet Real Capital Analytics, cité par le Wall Street Journal, il s'agirait du plus gros achat immobilier aux Etats-Unis pour un bâtiment abritant des bureaux depuis le début de la pandémie:

  • Google loue déjà ces locaux qui se trouvent sur le site d'un ancien terminal ferroviaire dans le quartier de Hudson Square, au sud-ouest de Manhattan;
  • Le géant californien souhaite ouvrir, d'ici à la mi-2023, un campus d'une superficie totale de près de 160 000 mètres carrés et en faire son siège new-yorkais, en charge notamment des ventes et des partenariats;
  • En 2010, elle avait acquis un immeuble situé en face du Chelsea Market pour 1,77 milliard de dollars.

L'entreprise, dont le siège principal est à Mountain View en Californie, possède plusieurs bâtiments à New York: elle a racheté en mars 2018 le Chelsea Market, célèbre bâtiment du quartier de Chelsea, pour 2,4 milliards de dollars, où se situent entre autres les bureaux de sa filiale YouTube. (ats/jch)

Copin comme cochon: Le Caprices Festival
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi Israël bombarde le Liban
Le Hezbollah entraîne à nouveau le Liban dans la guerre. Israël a promis de faire «payer le prix fort» les attaques du mouvement islamiste sur son territoire. Ses frappes massives ont pour l'heure fait au moins 31 morts.
Des frappes israéliennes massives sur le Liban ont tué 31 personnes lundi, en riposte à une attaque du Hezbollah contre Israël en solidarité avec l'Iran, qui a entraîné le Liban dans le conflit régional. Le chef de l'armée israélienne, le général Eyal Zamir, a affirmé que les frappes contre le Hezbollah pourraient durer de «nombreux jours». Israël a prévenu que que la formation pro-iranienne allait «payer le prix fort».
L’article