
Image: sda
Le géant californien souhaite ouvrir, d'ici à la mi-2023, un campus d'une superficie totale de près de 160 000 mètres carrés et en faire son siège à New York.
22.09.2021, 04:5622.09.2021, 14:52
Google a annoncé, mardi, son intention d'acheter un immeuble de bureaux new-yorkais, sur l'île de Manhattan, pour un montant de 2,1 milliards de dollars (1,9 milliard de francs).
«Google a la chance de se sentir chez soi à New York depuis plus de 20 ans, une période au cours de laquelle nos effectifs ont atteint le nombre de 12 000 employés»
La directrice financière du groupe Ruth Porat
Le géant confirme ainsi sa volonté de continuer à s'implanter dans la métropole américaine, malgré la généralisation du télétravail.
Le plus gros achat immobilier depuis la pandémie
Selon le cabinet Real Capital Analytics, cité par le Wall Street Journal, il s'agirait du plus gros achat immobilier aux Etats-Unis pour un bâtiment abritant des bureaux depuis le début de la pandémie:
- Google loue déjà ces locaux qui se trouvent sur le site d'un ancien terminal ferroviaire dans le quartier de Hudson Square, au sud-ouest de Manhattan;
- Le géant californien souhaite ouvrir, d'ici à la mi-2023, un campus d'une superficie totale de près de 160 000 mètres carrés et en faire son siège new-yorkais, en charge notamment des ventes et des partenariats;
- En 2010, elle avait acquis un immeuble situé en face du Chelsea Market pour 1,77 milliard de dollars.
L'entreprise, dont le siège principal est à Mountain View en Californie, possède plusieurs bâtiments à New York: elle a racheté en mars 2018 le Chelsea Market, célèbre bâtiment du quartier de Chelsea, pour 2,4 milliards de dollars, où se situent entre autres les bureaux de sa filiale YouTube. (ats/jch)
Copin comme cochon: Le Caprices Festival
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Downing Street a dénoncé lundi le «langage dangereux et incendiaire» utilisé par le milliardaire américain Elon Musk au cours de la manifestation qui a rassemblé samedi entre 110 000 et 150 000 personnes à Londres à l'appel de l'extrême droite.
«Que vous choisissiez ou non la violence, la violence viendra à vous (...). Soit vous ripostez, soit vous mourez», avait notamment déclaré samedi le patron de X, qui s'exprimait à distance, en visioconférence, à l'occasion de ce rassemblement d'une ampleur inédite, au cours duquel 26 policiers ont été blessés.