International
Etats-Unis

Le Midwest américain est frappé par des tempêtes: réactions sur Twitter

Les Américains n'en ont pas fini avec les tornades (mais ils préfèrent en rire)

Image
Après le Kentucky, de violentes tempêtes s'abattent désormais sur le Midwest des Etats-Unis. Mais les habitants de la région ont le cuir solide et préfèrent faire preuve d'un redoutable sens de l'humour.
16.12.2021, 09:1516.12.2021, 11:39
Plus de «International»

L'apocalypse annoncée

Les habitants ont été appelés à se mettre à l'abri. Le service météorologique américain NWS a mis en garde contre un système orageux «extrêmement violent» susceptible de «battre des records» et de provoquer une pléthore de phénomènes météorologiques dangereux.

  • Des vents extrêmes.
  • De la neige.
  • Des orages.
  • Des tornades et des risques d'incendies.

«Ces tempêtes auront le potentiel de produire des rafales de vent extrêmes pouvant atteindre 100 miles par heure (réd: 160 km/h), ainsi qu'une ou deux tornades puissantes» dans l'Iowa et le Minnesota, a averti le National Weather Service.

Plus de 400 000 personnes étaient privées d'électricité dans plusieurs Etats mercredi soir, dont le Colorado, le Kansas, le Missouri et l'Iowa, selon le site Poweroutage.

Et pendant ce temps, sur Twitter...

Les habitants de la région ne semblent, toutefois, pas particulièrement impressionnés: en tout cas, sur les réseaux sociaux, ils se la jouent «On en a vu d'autres».

Les Animaux Fantastiques ont un nouveau méchant.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Ukraine bouleverse la guerre avec une nouvelle arme hybride
Kiev veut attaquer des cibles en Russie avec des missiles occidentaux, mais ses alliés s'y opposent. Alors les Ukrainiens se débrouillent seuls.

Le mot ukrainien palianytsia désigne un pain blanc traditionnel composé de farine, d'eau, de levure et de sel. Après l'invasion russe de l'Ukraine en 2022, le mot a toutefois pris une nouvelle signification: Il est devenu un mot de passe linguistique, car les Russes le prononcent différemment des Ukrainiens de souche. Depuis peu, Palianytsia a acquis une troisième signification, en plus de celle d'aliment et de marque distinctive. C'est le nom d'une nouvelle arme, potentiellement puissante, de fabrication ukrainienne.

L’article