larges éclaircies
DE | FR
International
Etats-Unis

Le Midwest américain est frappé par des tempêtes: réactions sur Twitter

Les Américains n'en ont pas fini avec les tornades (mais ils préfèrent en rire)

Image
Après le Kentucky, de violentes tempêtes s'abattent désormais sur le Midwest des Etats-Unis. Mais les habitants de la région ont le cuir solide et préfèrent faire preuve d'un redoutable sens de l'humour.
16.12.2021, 09:1516.12.2021, 11:39

L'apocalypse annoncée

Les habitants ont été appelés à se mettre à l'abri. Le service météorologique américain NWS a mis en garde contre un système orageux «extrêmement violent» susceptible de «battre des records» et de provoquer une pléthore de phénomènes météorologiques dangereux.

  • Des vents extrêmes.
  • De la neige.
  • Des orages.
  • Des tornades et des risques d'incendies.

«Ces tempêtes auront le potentiel de produire des rafales de vent extrêmes pouvant atteindre 100 miles par heure (réd: 160 km/h), ainsi qu'une ou deux tornades puissantes» dans l'Iowa et le Minnesota, a averti le National Weather Service.

Plus de 400 000 personnes étaient privées d'électricité dans plusieurs Etats mercredi soir, dont le Colorado, le Kansas, le Missouri et l'Iowa, selon le site Poweroutage.

Et pendant ce temps, sur Twitter...

Les habitants de la région ne semblent, toutefois, pas particulièrement impressionnés: en tout cas, sur les réseaux sociaux, ils se la jouent «On en a vu d'autres».

Les Animaux Fantastiques ont un nouveau méchant.

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Ukraine a déjà perdu
Et ce, quelle que soit l'issue sur le champ de bataille.

Les soldats de Kiev peuvent continuer à se battre. Ils peuvent chasser les Russes de leur territoire, les repousser jusqu'à Moscou s'ils le veulent. Cela ne changera rien au constat. L'Ukraine a déjà perdu très gros dans cette guerre. Même si Zelensky triomphe sur le champ de bataille, son pays est désormais infesté par l'un des pires fléaux sur terre. Des vies seront détruites et l'économie nationale sera paralysée bien après que les combattants aient déposé les armes.

L’article