DE | FR
Image: EPA UPI POOL

Kamala Harris testée positive au Covid-19

La vice-présidente des Etats-Unis, Kamala Harris, a été testée positive au Covid-19 mardi. Mais elle n'est pas considérée comme ayant été en contact «étroit» avec le président Joe Biden, a annoncé sa porte-parole.
26.04.2022, 23:1927.04.2022, 06:45

Kamala Harris «n'a pas de symptômes», a expliqué sa porte-parole et «elle va s'isoler et continuer à travailler depuis sa résidence». «Elle n'a pas été en contact étroit avec le président ou la Première dame en raison de leurs récents programmes de voyage», ajoute la porte-parole de la secrétaire d'Etat.

Joe Biden s'est entretenu avec Kamala Harris mardi par téléphone, afin «de prendre de ses nouvelles et s'assurer qu'elle disposait de tout ce dont elle aurait besoin pendant sa quarantaine chez elle», selon un communiqué de la Maison Blanche. Le président démocrate, âgé de 79 ans, a été testé négatif au Covid-19 lundi, a déclaré sa porte-parole Jen Psaki.
Le mari de Kamala Harris, Doug Emhoff, était lui tombé malade en mars.

Les Etats-Unis enregistrent actuellement de nouveau une hausse du nombre de cas quotidiens de Covid-19, liée au sous-variant BA.2 d'Omicron. (ats/cru)

Affaire Floyd: le soulagement aux Etats-Unis, en images

1 / 12
Affaire Floyd: le soulagement aux Etats-Unis, en images
source: sda / craig lassig
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Barack Obama vanne Joe Biden en l'appelant son «vice-président»

Plus d'analyses politiques:

Amis de la Constitution décapités: quel avenir pour les anti-mesures Covid?

Link zum Artikel

Macron «emmerde les non-vaccinés». A-t-il pété les plombs?

Link zum Artikel

Face au Covid, tous les cantons doivent-ils être traités de la même manière?

Link zum Artikel

Novak Djokovic, symbole d'une Serbie humiliée et triomphante

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«13 647 676 dollars du lobby des armes»: les républicains se font troller après la tuerie
Après la tuerie qui a fait 21 morts au Texas, les messages de soutien se sont multipliés sur les réseaux sociaux. L'auteure Bess Kalb y a contribué en énumérant le montant que les politiques touchent du lobby des armes.

La tuerie qui a fait 21 morts dans l'Etat du Texas a choqué les Etats-Unis. Le président Joe Biden s'est montré bouleversé, alors que les réseaux sociaux sont inondés de déclarations émotionnelles et de témoignages de sympathie. Le fait que les lois américaines sur les armes ne soient pas renforcées est depuis des années un sujet de friction entre les politiques. L'engagement de Barack Obama en faveur d'une législation plus stricte sur les armes s'est heurté aux républicains au Congrès.

L’article