International
Etats-Unis

Privé de réseaux sociaux, Donald Trump abandonne aussi son «blog»

Privé de réseaux sociaux, Donald Trump abandonne aussi son «blog»

Image
Image: Shutterstock
Le site qui rassemblait en ligne les communiqués de Donald Trump, banni des réseaux sociaux, a été fermé en prévision d'une possible transition vers une autre plateforme.
02.06.2021, 19:15
Plus de «International»

Lancé en mai, le «blog» de l'ex-président républicain n'était en fait qu'un onglet sur son site, intitulé «Depuis le bureau de Donald J. Trump», où étaient rassemblés ses communiqués. Ce qui lui avait valu des moqueries de la part d'observateurs qui s'étaient attendus, derrière ce lancement annoncé, à une véritable nouvelle plateforme en ligne.

Ses communiqués apparaissent désormais sous la rubrique «Actualités» de son site, tandis que l'onglet de l'ancien blog renvoie les internautes vers un formulaire en ligne pour «recevoir les alertes de Donald J. Trump».

Sur Twitter, son conseiller Jason Miller a confirmé la fermeture du site. «Peut-être est-ce en prélude à ce qu'il rejoigne une autre plateforme de réseau sociaux?» a tweeté une ex-responsable du parti républicain. «Oui, en fait c'est ça. A suivre!» a répondu Jason Miller, sans donner plus d'informations. Ce dernier avait déclaré fin mars que Donald Trump reviendrait en ligne d'ici trois mois avec «sa propre plateforme».

Evincé des réseaux sociaux

Le milliardaire républicain a été évincé de Twitter et Facebook alors qu'il était encore président, accusé d'avoir encouragé l'invasion du Capitole par une foule de ses partisans pendant la cérémonie de certification de la victoire de son rival Joe Biden, le 6 janvier. Une interdiction critiquée par les conservateurs qui jugent que les réseaux sociaux s'attaquent ainsi à la liberté d'expression.

Sur les réseaux sociaux, Trump comptait près de 89 millions d'abonnés sur Twitter, 35 millions sur Facebook et 24 millions sur Instagram avant d'être banni. (ats/afp)

Un nain géant se balade jusqu'en France
1 / 8
Un nain géant se balade jusqu'en France
Blanche-Neige est venue dire bye à son copain le nain.
partager sur Facebookpartager sur X
Pour sauver ses chiens, une femme s'attaque à un ours à mains nues
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce juif de 99 ans a combattu Hitler et s'oppose désormais à Poutine
Face au refus du gouvernement slovaque de soutenir l'Ukraine, certains citoyens se portent volontaires. En tête de file se trouve le vétéran de la Seconde Guerre mondiale, Otto Simko.

Otto Simko s'engage avec tous les moyens à sa disposition pour que les Ukrainiens gagnent la guerre contre l'invasion russe. Le Slovaque de 99 ans, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, a une vie très mouvementée. Il a désormais un message clair à faire passer:

L’article