Un «véhicule non identifié» a foncé dans une foule à Los Angeles tôt samedi matin, blessant au moins 28 personnes dont plusieurs sont «dans un état critique», a annoncé le service des pompiers de la ville.
LAFD Alert- #EastHollywood Traffic with Multiple Patients 4661 W Santa Monica Bl MAP: https://t.co/714PH0XwN5 FS35; DETAILS: https://t.co/jwSEQFLOnw
— LAFD 🔥 (@LAFD) July 19, 2025
Plus de 100 pompiers se sont rendus sur les lieux à East Hollywood où trois personnes sont dans un état critique et six dans un état grave, a ajouté la même source. Un précédent bilan faisait état de quatre ou cinq personnes étant «au moins dans un état critique».
Selon les premiers éléments de l'enquête, un chauffeur a perdu connaissance et a foncé sur une foule à l'extérieur d'une boîte de nuit, a indiqué la chaîne ABC News citant la police. Cette information n'a pas pu être confirmée dans l'immédiat.
La zone où l'incident s'est produit est proche d'endroits très fréquentés comme le Sunset Boulevard et le Walk of Fame, le trottoir orné d'étoiles célébrant des personnalités du cinéma.
Le conducteur de la voiture a été placé en garde à vue, a indiqué samedi la police de la ville californienne. «Transporté à l'hôpital» et «opéré» après avoir été «blessé par balle» dans la confusion qui a suivi le moment où il a heurté un groupe de personnes rassemblées devant une boîte de nuit, le suspect «a été placé en garde à vue par la police de Los Angeles», a indiqué l'une de ses responsables à la chaîne américaine CBS. «Il se trouve dans un état sable», a-t-elle précisé et pourrait être poursuivi pour «tentative de meurtre». (ats/afp)