DE | FR

Un pêcheur américain a été avalé par une baleine à bosse

Bild

Image: Shutterstock/twitter

C'est une histoire digne de Pinocchio: vendredi, un pêcheur du Massachusetts a été avalé par une baleine à bosse, avant d'être rejeté dans l'océan. Vivant.



La scène se passe au large de Provincetown, à près de 200 km à l'est de Boston. Michael Packard, un pêcheur originaire de la région, était en train de plonger pour chercher des homards. Soudainement, une baleine à bosse surgit et essaye de le manger.

«J'étais dans sa bouche fermée pendant 30 à 40 secondes, avant qu'elle remonte à la surface et me recrache. J'ai des bleus partout, mais aucun os cassé»

Il se trouve que Michael Packard, qui été brièvement hospitalisé, a au moins un témoin jugé digne de foi. Josiah Mayo l'accompagnait dans cette pêche et a raconté au journal local l'avoir vu se faire éjecter par la baleine et avoir appelé les sauveteurs à l'aide.

Or Josiah Mayo est le fils d'un des chercheurs et experts en baleine du Center for coastal studies (Centre des études côtières) de Provincetown, région où les baleines se nourrissent en cette saison, a expliqué Jooke Robbins, directrice des études sur les baleines à bosse du centre.

«Je connais les personnes impliquées, donc j'ai toutes les raisons de croire que ce qu'ils disent est vrai», a-t-elle indiqué. (ats/asi)

Une petite femelle hippopotame est née au zoo de Bâle

1 / 7
Une petite femelle hippopotame est née au zoo de Bâle
source: zoo de bâle / zoo de bâle
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'article sur le thème «Insolite»

A 11 ans, il dort un an dans son jardin et récolte plus de 500 000 francs

Link zum Artikel

Ils ont percé sur Twitter grâce au Covid-19 🐦

Link zum Artikel

Le Prix Nobel de la paix pour Donald Trump?

Link zum Artikel

Des tortues font du toboggan pour rejoindre le golfe du Mexique

Link zum Artikel

En Pologne, «l'animal inquiétant» est en réalité... un croissant

Des inspecteurs polonais de la protection animale ont fait part de leur perplexité mercredi 14 avril après avoir été appelés au sujet d'un animal à l'allure dangereuse qui se cachait dans un arbre...

«Il est marron, il est posé dans un arbre». Effrayée, une habitante de Cracovie, en Pologne, a appelé la Société de protection des animaux (SPA) après avoir vu un animal inquiétant dans un arbre. «Cela fait deux jours qu'il est dans un arbre en face de la maison! Les gens n'ouvrent pas leurs fenêtres parce qu'ils ont peur qu'il entre chez eux» confie t-elle, apeuré à la vue de la bête.

Les agents de la SPA ont suggéré qu'il pouvait s'agir d'un oiseau de proie. Mais la personne qui les a …

Lire l’article
Link zum Artikel