International
Etats-Unis

Un mort et plusieurs blessés dans une fusillade à Bryan, au Texas

Un mort et plusieurs blessés dans une fusillade au Texas

Tous les jours, aux Etats-unis, 316 personnes sont touchées par balles et 106 d'entre elles en meurent.
Tous les jours, aux Etats-unis, 316 personnes sont touchées par balles et 106 d'entre elles en meurent.associated press
Un tireur a ouvert le feu au Texas, avant de prendre la fuite. Seulement quelques heures après les déclarations de Joe Biden pour la limitation des armes à feu.
09.04.2021, 02:0409.04.2021, 16:05

Pour l'instant, les autorités locales déplorent un mort et des blessés. Jeudi, dans un magasin d'ameublement Kent Moore Cabinets, au Texas, un tireur a ouvert le feu, avant de prendre la fuite.

«A environ 14h30, nous avons été informés d'une fusillade, les agents sont intervenus et ont trouvé plusieurs victimes sur place», a relaté Jason James, porte-parole de la police de Bryan, une ville située entre Houston et Dallas.

De premières images de la fusillade

Le tireur a réussi à prendre le large et était activement recherché. Sans préciser plus de détails. Il suspecte néanmoins qu'il s'agisse d'un employé au Kent Moore Cabinets, relaie Fox News.

Ces faits sont intervenus quelques heures après les déclarations du président Joe Biden à la Maison Blanche. Il souhaite faire voter des mesures visant à limiter la prolifération des armes à feu aux Etats-Unis, où les fusillades sont un fléau récurrent. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump mobilise son «Conseil de paix» pour reconstruire Gaza
En pleine montée des tensions avec l’Iran, le président américain Donald Trump a réuni pour la première fois son «Conseil de paix», une nouvelle instance internationale où plusieurs pays ont promis des milliards de dollars et des troupes pour la reconstruction de Gaza.
Donald Trump a réuni jeudi pour la première fois son «Conseil de paix», en pleine escalade militaire avec l'Iran. Plusieurs pays ont annoncé devant cette instance leurs contributions en argent et hommes pour la reconstruction de Gaza.
L’article