DE | FR

Un mort et plusieurs blessés dans une fusillade au Texas

Bild

Tous les jours, aux Etats-unis, 316 personnes sont touchées par balles et 106 d'entre elles en meurent. associated press

Un tireur a ouvert le feu au Texas, avant de prendre la fuite. Seulement quelques heures après les déclarations de Joe Biden pour la limitation des armes à feu.



Pour l'instant, les autorités locales déplorent un mort et des blessés. Jeudi, dans un magasin d'ameublement Kent Moore Cabinets, au Texas, un tireur a ouvert le feu, avant de prendre la fuite.

«A environ 14h30, nous avons été informés d'une fusillade, les agents sont intervenus et ont trouvé plusieurs victimes sur place», a relaté Jason James, porte-parole de la police de Bryan, une ville située entre Houston et Dallas.

De premières images de la fusillade

abspielen

Vidéo: YouTube/Associated Press

Le tireur a réussi à prendre le large et était activement recherché. Sans préciser plus de détails. Il suspecte néanmoins qu'il s'agisse d'un employé au Kent Moore Cabinets, relaie Fox News.

Ces faits sont intervenus quelques heures après les déclarations du président Joe Biden à la Maison Blanche. Il souhaite faire voter des mesures visant à limiter la prolifération des armes à feu aux Etats-Unis, où les fusillades sont un fléau récurrent. (ats)

Plus d'articles concernant les Etats-unis

Les confidences du fils sulfureux de Joe Biden agitent les Américains

Link zum Artikel

Les Etats-unis évoquent un boycott des JO de Pékin

Link zum Artikel

Que penser des 65 premiers jours du Président Biden

Link zum Artikel

Un rapport de l'OMS sème le trouble entre la Chine et les USA

Link zum Artikel

Les confidences du fils sulfureux de Joe Biden agitent les Américains

Hunter Biden, le fils un peu bad-boy du président américain, souvent décrié par les Républicains, publie son autobiographie. Il répond à de nombreuses polémiques le concernant.

Le livre s'intitule «Beautiful Things» (De belles choses). Hunter Biden, le fils du président américain à la réputation sulfureuse, publie ce mardi son autobiographie. Lors de la dernière campagne présidentielle, le parti républicain avait utilisé ses frasques pour attaquer Joe Biden. L'ouvrage revient sur de nombreuses polémiques: que ce soit ses addictions à l'alcool et à la drogue ou son lien avec l'Ukraine, aucun sujet n'est épargné.

Hunter Biden espère que son livre donnera de l'espoir à …

Lire l’article
Link zum Artikel