International
Etats-Unis

L'actrice Gena Rowlands, qui souffrait Alzheimer, est décédée

Gena Rowlands, d
Gena Rowlands souffrait depuis cinq ans de la maladie d'Alzheimer.Keystone

L'actrice américaine Gena Rowlands est morte

Gena Rowlands, égérie notamment de son mari le réalisateur John Cassavetes, est morte mercredi à l'âge de 94 ans, ont rapporté le site américain spécialisé TMZ et le New York Times.
15.08.2024, 06:5315.08.2024, 08:03
Plus de «International»

Gena Rowlands, qui s'était distinguée notamment dans Une femme sous influence (1974), souffrait depuis cinq ans de la maladie d'Alzheimer, selon des déclarations de son fils Nick Cassavetes au New York Times en juin.

La blonde et lumineuse, figure du cinéma américain indépendant, s'était imposée dans une soixantaine de rôles éclectiques, sous la direction de son mari, mais aussi de Woody Allen ou de Jim Jarmusch. Elle avait été nommée dans la catégorie «meilleure actrice» pour son rôle dans Une femme sous influence, en 1975.

FILE - Actor Gena Rowlands poses for a photo in Los Angeles on Sept. 21, 1957. Rowlands, hailed as one of the greatest actors to ever practice the craft and a guiding light in independent cinema as a  ...
L'actrice, en 1957.Keystone

Gena Rowlands, de son vrai nom Virginia Cathryn Rowlands, s'est éteinte à Indian Wells, en Californie. (ats/max)

Que cache cette mystérieuse maison coupée de tout?

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«4 jours à vivre»: l'ennemie n°1 du prince Andrew se dit mourante
La femme qui a fait chuter le prince britannique serait «en train de mourir» dans un hôpital d'Australie, après avoir été percutée par un bus. Mais qui est donc cette victime et porte-voix emblématique des accusatrices du milliardaire décédé Jeffrey Epstein?

Virginia Giuffre Roberts avait largement disparu des radars. Après des années de dénonciations, de médiatisation et un procès retentissant contre le prince Andrew. Suite qui lui aurait rapporté des millions de dollars en 2022, l'Américaine avait fini par se retrancher en Australie, près de Perth, dans une propriété en bord de mer, en compagnie de son mari et leurs trois enfants, pour retrouver la paix et un anonymat bienvenu.

L’article