
Gena Rowlands souffrait depuis cinq ans de la maladie d'Alzheimer.Keystone
Gena Rowlands, égérie notamment de son mari le réalisateur John Cassavetes, est morte mercredi à l'âge de 94 ans, ont rapporté le site américain spécialisé TMZ et le New York Times.
15.08.2024, 06:5315.08.2024, 08:03
Gena Rowlands, qui s'était distinguée notamment dans Une femme sous influence (1974), souffrait depuis cinq ans de la maladie d'Alzheimer, selon des déclarations de son fils Nick Cassavetes au New York Times en juin.
La blonde et lumineuse, figure du cinéma américain indépendant, s'était imposée dans une soixantaine de rôles éclectiques, sous la direction de son mari, mais aussi de Woody Allen ou de Jim Jarmusch. Elle avait été nommée dans la catégorie «meilleure actrice» pour son rôle dans Une femme sous influence, en 1975.

L'actrice, en 1957.Keystone
Gena Rowlands, de son vrai nom Virginia Cathryn Rowlands, s'est éteinte à Indian Wells, en Californie. (ats/max)
Que cache cette mystérieuse maison coupée de tout?
Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'Otan s'est habituée à la présence de troupes américaines sur le Vieux Continent, surtout dans le contexte géopolitique tendu avec la Russie. Mais que signifierait un retrait partiel des Américains, comme risque de l'ordonner prochainement Trump?
Après avoir promis à
Donald Trump de dépenser plus pour leur défense, les pays européens de l'Otan guettent désormais son verdict sur la présence américaine en Europe, attendu dans les prochains mois.