Migrolino, filiale de Migros, a ouvert jeudi à Baden le premier mio by migrolino dans une gare. Jusqu'à présent, ce concept de mini-supermarché n'existait que dans les stations-service.
En s'installant dans des centres névralgiques des transports publics, l'entreprise réagit à l'évolution des habitudes de la clientèle mobile, a indiqué Migros jeudi. Le public cible se compose des pendulaires et des voyageurs qui souhaitent faire leurs courses en peu de temps. Le nouveau point de vente propose jusqu'à 2000 articles, dont des produits de boulangerie, du café et des produits prêts à l'emploi.
Le test de Baden s'inscrit dans une stratégie d'expansion plus large. D'autres enseignes similaires devraient suivre dans les gares d'ici fin 2026. Parallèlement, d'autres petits magasins devraient se greffer à certaines stations-service. Le premier mio-shop a été inauguré en 2020. Depuis, Migrolino en a ouvert 56 autres.
Avec mio by migrolino, le géant orange veut transposer son modèle de «convenience shop» aux très petites surfaces: moins de 80 mètres carrés. Cela passe par une réduction drastique de l'assortiment. Qui comprend à la fois des marques propres du groupe, ainsi que des produits de marque connues.
Adaptation française par Valentine Zenker