International
Etats-Unis

Uvalde: 24 dessins qui dénoncent l'amour des armes aux Etats-Unis

24 dessins qui dénoncent l'amour mortel des Etats-Unis pour les armes à feu

Les fusillades, notamment dans les écoles, semblent sans fin aux Etats-Unis. Voici comment cela inspire les dessinateurs.
25.05.2022, 16:3230.05.2022, 11:56

Attention, chère utilisatrice, cher utilisateur de watson: si les tweets de cet article ne s'affichent pas rapidement, cliquez sur ce lien pour notre assistance informatique, comptez jusqu'à cinq, à haute ou basse voix, puis faites défiler la page.

Selon la police, un jeune homme de 18 ans a ouvert le feu mardi midi dans l'école primaire de la petite ville américaine d'Uvalde. D'après les médias américains, au moins 19 enfants et deux adultes ont été tués. Le tireur aurait été tué par des agents.

En comparaison à l'Europe, la législation sur les armes est généralement très laxiste aux États-Unis. Les partisans invoquent le deuxième amendement de la Constitution, adopté en 1791, qui, selon eux, autorise les Américains à porter des armes. Les initiatives visant à durcir la législation sur les armes au niveau fédéral échouent régulièrement.

(😞li)

Avec du matériel des agences de presse ATS et DPA. Traduit et adapté de l'allemand par sia.

«Pourquoi êtes-vous ici?» Le discours d'un élu au sénat après Uvalde
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump expose les messages de son «ami» Macron
Alors que son arrivée à Davos attire tous les regards, le président américain a diffusé sur son réseau social des messages qu'il aurait reçus de la part de dirigeants européens. Ceux-ci y évoquent notamment le Groenland.
Donald Trump veut le Groenland et provoque une vague d’inquiétude en Europe. Si le président américain n’hésite pas à employer une rhétorique agressive, les dirigeants européens, eux, tentent de calmer le jeu. Et la manière dont ils s’y prennent a été rendue publique par Trump lui-même.
L’article