International
Etats-Unis

Les soldats américains débarquent en Pologne

Les soldats américains débarquent en Pologne

Le transfert de renfort américain vers la Pologne est en cours. Ils sont envoyés pour rassurer les alliés inquiets des tensions russo-ukrainiennes.
05.02.2022, 13:0105.02.2022, 16:59
A U.S. Army transport plane with military equipment just after landing at the Rzeszow-Jasionka airport in southeastern Poland, on Friday, Feb. 4, 2022. Poland's Defense Ministry says that additio ...
Image: AP

«Les premiers militaires sont bien arrivés à l'aéroport de Jesionka» (sud-est), a déclaré le major Przemyslaw Lipczynski. Il a expliqué que des préparatifs logistiques «ont commencé depuis la semaine dernière».

«1700 soldats doivent arriver prochainement»
Przemyslaw Lipczynski, le major de l'armée polonaise

Défendre un pays de l'OTAN

Samedi, un avion avec des soldats de la 82e division aéroportée américaine a atterri à Jesionka. Les Etats-Unis ont annoncé mercredi dernier l'envoi de 3000 soldats américains supplémentaires en Europe de l'Est pour défendre les pays de l'Otan «contre toute agression», en plein ballet diplomatique visant à convaincre Moscou de retirer ses troupes massées aux frontières de l'Ukraine.

Les nouvelles troupes américaines s'ajoutent aux 8500 militaires placés en état d'alerte fin janvier par le président américain Joe Biden pour être déployés dans la force de réaction rapide de l'Otan en cas de besoin.

Les Occidentaux accusent Moscou depuis fin 2021 d'avoir massé des dizaines de milliers de soldats aux frontières de l'Ukraine en vue d'une potentielle invasion, ce que la Russie dément, affirmant vouloir seulement garantir sa sécurité. (ats/myrt)

Des chats sur des claviers, vive le home office 😻
1 / 29
Des chats sur des claviers, vive le home office 😻
partager sur Facebookpartager sur X
On a des nouvelles de Kim Jong-un, il va bien, il fait du cheval
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il doutait de la guerre en Ukraine: il meurt sous la torture russe
Krzysztof Galos s'était rendu en Ukraine au printemps 2023 car il ne croyait pas à la guerre dont tout le monde parlait. Mais l'armée russe a emprisonné ce Polonais, avant de le torturer à mort.
Il était parti pour se faire sa propre idée de la guerre en Ukraine. Il n'est jamais revenu. Selon plusieurs sources concordantes, un citoyen polonais serait mort en juin 2023 après avoir été torturé dans une prison russe. Son nom? Krzysztof Galos, originaire de Cracovie.
L’article