International
Etats-Unis

Les soldats américains débarquent en Pologne

Les soldats américains débarquent en Pologne

Le transfert de renfort américain vers la Pologne est en cours. Ils sont envoyés pour rassurer les alliés inquiets des tensions russo-ukrainiennes.
05.02.2022, 13:0105.02.2022, 16:59
Plus de «International»
A U.S. Army transport plane with military equipment just after landing at the Rzeszow-Jasionka airport in southeastern Poland, on Friday, Feb. 4, 2022. Poland's Defense Ministry says that additio ...
Image: AP

«Les premiers militaires sont bien arrivés à l'aéroport de Jesionka» (sud-est), a déclaré le major Przemyslaw Lipczynski. Il a expliqué que des préparatifs logistiques «ont commencé depuis la semaine dernière».

«1700 soldats doivent arriver prochainement»
Przemyslaw Lipczynski, le major de l'armée polonaise

Défendre un pays de l'OTAN

Samedi, un avion avec des soldats de la 82e division aéroportée américaine a atterri à Jesionka. Les Etats-Unis ont annoncé mercredi dernier l'envoi de 3000 soldats américains supplémentaires en Europe de l'Est pour défendre les pays de l'Otan «contre toute agression», en plein ballet diplomatique visant à convaincre Moscou de retirer ses troupes massées aux frontières de l'Ukraine.

Les nouvelles troupes américaines s'ajoutent aux 8500 militaires placés en état d'alerte fin janvier par le président américain Joe Biden pour être déployés dans la force de réaction rapide de l'Otan en cas de besoin.

Les Occidentaux accusent Moscou depuis fin 2021 d'avoir massé des dizaines de milliers de soldats aux frontières de l'Ukraine en vue d'une potentielle invasion, ce que la Russie dément, affirmant vouloir seulement garantir sa sécurité. (ats/myrt)

Des chats sur des claviers, vive le home office 😻
1 / 29
Des chats sur des claviers, vive le home office 😻
partager sur Facebookpartager sur X
On a des nouvelles de Kim Jong-un, il va bien, il fait du cheval
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«L'attentat à Moscou a discrédité le pouvoir de Poutine»
Dans la foulée de l'attaque terroriste de l'Etat islamique à Moscou et des réactions orientées de Poutine, les analyses en tout genre inondent les réseaux sociaux. Parmi elles, celle de l'attaque sous faux pavillon de la part du FSB. Un expert nous explique en quoi cette hypothèse ne tient pas la route.

On connaît la chanson: à peine un attentat a-t-il eu lieu que les questions des experts en tout genre fleurissent sur les réseaux sociaux. Certains sont solides, d'autres sont triviaux et les derniers — parfois des pointures dans leur domaine de prédilection — peuvent vite tomber dans le complotisme.

L’article