DE | FR

Les soldats américains débarquent en Pologne

Le transfert de renfort américain vers la Pologne est en cours. Ils sont envoyés pour rassurer les alliés inquiets des tensions russo-ukrainiennes.
05.02.2022, 13:0105.02.2022, 16:59
Image: AP

«Les premiers militaires sont bien arrivés à l'aéroport de Jesionka» (sud-est), a déclaré le major Przemyslaw Lipczynski. Il a expliqué que des préparatifs logistiques «ont commencé depuis la semaine dernière».

«1700 soldats doivent arriver prochainement»
Przemyslaw Lipczynski, le major de l'armée polonaise

Défendre un pays de l'OTAN

Samedi, un avion avec des soldats de la 82e division aéroportée américaine a atterri à Jesionka. Les Etats-Unis ont annoncé mercredi dernier l'envoi de 3000 soldats américains supplémentaires en Europe de l'Est pour défendre les pays de l'Otan «contre toute agression», en plein ballet diplomatique visant à convaincre Moscou de retirer ses troupes massées aux frontières de l'Ukraine.

Les nouvelles troupes américaines s'ajoutent aux 8500 militaires placés en état d'alerte fin janvier par le président américain Joe Biden pour être déployés dans la force de réaction rapide de l'Otan en cas de besoin.

Les Occidentaux accusent Moscou depuis fin 2021 d'avoir massé des dizaines de milliers de soldats aux frontières de l'Ukraine en vue d'une potentielle invasion, ce que la Russie dément, affirmant vouloir seulement garantir sa sécurité. (ats/myrt)

Aucun rapport, mais on craque sur les chats lors du home office 😍

1 / 29
Des chats sur des claviers, vive le home office 😻
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Pendant ce temps là... Kim Jong-un fait du cheval 👇

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Juan Carlos Iᵉʳ au pays, une visite qui fait grincer des dents
En exil depuis 2020 après des accusations de malversations, l'ex-roi est arrivé jeudi en Espagne. Un retour de quelques jours qui suscite beaucoup de critiques.

L'avion de l'ex-monarque Juan Carlos Ier, un jet privé parti d'Abou Dhabi, a atterri peu après 19h à Vigo, en Galice, dans le nord-ouest de l'Espagne. Il a été accueilli à son arrivée par sa fille aînée, l'infante Elena. Il s'est ensuite rendu à Sanxenxo, où il assistera ce week-end à une régate à laquelle participera le «Bribon», voilier avec lequel il a été champion du monde en 2017. Il fera ensuite le déplacement lundi à Madrid pour voir notamment son fils, le roi Felipe VI, et son épouse Letizia, avant de repartir le jour même à Abou Dhabi. L'ancien roi compte désormais «revenir régulièrement en Espagne pour voir sa famille et ses amis».

L’article