International
Etats-Unis

Le Prince Harry a fait le show au concert «Vax Live»

Le Prince Harry a fait le show au concert «Vax Live»

Le prince Harry plaide pour la solidarit
Le Prince Harry sur scène au concert «Vax Live» à Los Angeles, dimanche.Image: sda
Le prince Harry s'est joint aux rois de la pop, lors d'un concert caritatif de stars à Los Angeles, dimanche, pour appeler à une vaccination mondiale plus rapide et généralisée contre le Covid-19 et faire part de son soutien à l'Inde.
03.05.2021, 12:4203.05.2021, 16:14
Plus de «International»

Jennifer Lopez, Ben Affleck et d'autres stars hollywoodiennes étaient présentes, dimanche soir, à Los Angeles, pour le concert «Vax Live: le concert pour réunir le monde», initié afin encourager la vaccination mondiale. L'arrivée sur scène du Duc de Sussex a provoqué une sacrée réaction de la part du public présent:

Le prince Harry, en rockstar

Des messages vidéo du pape et du président américain Joe Biden ont notamment été diffusés. Le concert sera diffusé le 8 mai sur Youtube et sur les chaînes ABC ou encore CBS aux Etats-Unis, après avoir été pré-enregistré devant des milliers de spectateurs entièrement vaccinés, dans un vaste stade californien.

«Ce soir, nous sommes solidaires avec les millions de familles, en Inde, qui luttent contre une deuxième vague dévastatrice»
Le prince Harry, sur la scène de «Vax Live»

«Le virus ne respecte pas les frontières, et l'accès au vaccin ne peut pas être déterminé par la géographie», a ajouté Harry, qui faisait sa première apparition à un événement public majeur en Californie depuis son déménagement aux États-Unis avec son épouse Meghan Markle, absente au concert.

Un appel à la vaccination

Cette initiative, organisée par l'ONG Global Citizen, vise à lutter contre la désinformation et à appeler les dirigeants mondiaux et entreprises à faire des dons pour l'achat de vaccins et à agir pour les pays les plus pauvres.

Des milliers de spectateurs, pour la plupart des personnels médicaux en première ligne dans la lutte contre le Covid, se sont rassemblés dans le gigantesque stade Sofi de Los Angeles, récemment achevé.

Selena Gomez en MC et une grosse collecte de fonds

La chanteuse et actrice Selena Gomez a animé les festivités, appelant à envoyer «des doses et des dollars» aux pays les plus pauvres, tandis que les Foo Fighters ont été rejoints par Brian Johnson d'AC/DC pour une interprétation de «Back in Black».

Selon les organisateurs, l'événement a dépassé son objectif de collecte de fonds nécessaire à l'achat de dix millions de doses de vaccins pour les pays à revenus faibles et intermédiaires, attirant plus de 53 millions de dollars de dons d'entreprises et de philanthropes.

Des dirigeants en soutien

Dans des messages pré-enregistrés, le président Biden a déclaré qu'il «travaillait avec les dirigeants du monde entier pour partager davantage de vaccins et stimuler la production», et le pape François a déclaré: «Je vous supplie de ne pas oublier les plus vulnérables».

Des messages vidéo du président français Emmanuel Macron et du Premier ministre canadien Justin Trudeau ont également été diffusés. (ats)

Le projet de rénovation de l'arène du Colisée

Vidéo: watson

La team watson et ses Tupperwares

1 / 8
La team watson et ses Tupperwares
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump recule sur une décision «difficile à comprendre» qui vise la Suisse
La décision du gouvernement du président Donald Trump de retirer un décret concernant les puces à haute performance, qui avait suscité une vive inquiétude en Suisse au début de l'année, soulève désormais la question: quelle sera la suite?

Les universités de Zurich ou de Lausanne peuvent souffler: elles pourront vraisemblablement continuer à accéder sans restriction aux puces à haute performance de fabrication américaine. Le gouvernement du président Donald Trump a annoncé, mercredi, qu'il levait une interdiction d'exportation de puces pour l'intelligence artificielle, une mesure décidée par son prédécesseur Joe Biden, qui concernait non seulement la Suisse, mais aussi Israël, le Mexique et le Portugal.

L’article