Les Etats-Unis sont en «chemin vers la dictature»?
Cela après le coup de pression du président américain la veille afin que son ministère de la Justice poursuive des adversaires politiques.
Donald Trump veut faire de ce ministère «un instrument qui va s'en prendre à ses ennemis, qu'ils soient coupables ou non, et la plupart d'entre eux ne le sont pas du tout», a déclaré le sénateur de l'opposition sur CNN.
Poursuivre les«bêtes noires»
Dans une publication sur Truth Social adressée à «Pam», selon toute vraisemblance sa ministre de la Justice Pam Bondi, le président républicain déplore que des poursuites pénales contre deux de ses bêtes noires, le sénateur démocrate Adam Schiff et la procureure générale de l'Etat de New York Letitia James, également membre du Parti démocrate, n'aient pas encore été engagées.
Ajoute-t-il, vantant les qualités de son choix pour ce poste, Lindsey Halligan, une conseillère de la Maison Blanche.
Démission sous la pression de Trump
Le précédent titulaire du poste, Erik Siebert, a démissionné vendredi sous la pression de Donald Trump. Il avait récemment conclu à l'insuffisance de preuves pour poursuivre Letitia James pour d'éventuels soupçons d'escroquerie immobilière, selon les médias américains.
«Il me semble qu'elle est très coupable de quelque chose mais je ne sais vraiment pas», a déclaré vendredi Trump à son sujet.
(sda/ats/afp)
