DE | FR

Harvey Weinstein veut faire appel de sa condamnation

Six femmes avaient t

Image: sda

Condamné à 23 ans de prison, le magnat déchu d'Hollywood estime que ses droits à la défense n’ont pas été respectés lors de son procès en mars 2020.



Condamné pour viol et agression sexuelle, Harvey Weinstein n'entend pas se laisser faire. Ses avocats ont déposé un recours en appel devant la Cour suprême de l'Etat de New York. Ils font valoir que plusieurs femmes ont été autorisées à témoigner au procès à propos d'agressions supposées d'Harvey Weinstein, alors même que les faits avancés étaient insuffisamment étayés pour pouvoir faire l'objet de poursuites.

Six femmes avaient témoigné pour l'accusation lors du procès, affirmant que l'ex-magnat d'Hollywood les avait sexuellement agressées. S'il a été accusé de harcèlement ou de violences sexuelles par près de 90 femmes, Weinstein n'était jugé lors de ce procès que pour des faits de viol commis en 2013. Les victimes sont l'actrice Jessica Mann et Mimi Haleyi.

«Il y a beaucoup plus de femmes qui ont été violées par Weinstein au fil des ans. Beaucoup de femmes qui ont vu leur carrière détruite. Et beaucoup de gens à Hollywood qui continuent de le protéger et de vilipender les survivants. » Rosanna arquette, actrice

Dans leur recours long de 166 pages, les avocats d'Harvey Weinstein estiment également qu'une des jurés, autrice d'un livre sur des hommes au comportement prédateur sur de jeunes femmes. L'impartialité en aurait été compromise.

L'homme de 69 ans, incarcéré dans une prison de haute sécurité du nord de l'Etat de New York, a par ailleurs été inculpé de viols et agressions sexuelles sur cinq femmes par le bureau du procureur de Los Angeles. Une audience pour savoir s'il doit être extradé pour répondre de ces accusations est prévue le 12 avril. (ga/afp)

Davantage d'articles en lien avec les femmes

La recherche néglige la santé des femmes

Link zum Artikel

Le Covid défavorise les mamans et les femmes seules

Link zum Artikel

La pandémie augmente les décès des femmes enceintes et les fausses couches

Link zum Artikel

L'ONU veut un plan d'urgence pour lutter contre la violence faite aux femmes

Link zum Artikel

La Suisse compte tout donner pour le droit des femmes

Link zum Artikel

Comment les avantages des femmes les désavantagent

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Le pèlerinage à la Mecque accessible seulement aux personnes vaccinées

En Arabie Saoudite, les autorités ont fait savoir que seules les personnes vaccinées contre le Covid-19 pourront effectuer le petit pèlerinage à la Mecque dès le début du ramadan.

Les autorités saoudiennes ont annoncé la mesure, ce lundi 5 avril, destinée à éviter les contaminations. Ainsi, seules les personnes ayant reçu deux doses ou au moins une dose depuis au moins 14 jours, seront autorisées à effectuer la Omra, le «petit pèlerinage».

Le Omra, suspendu en mars 2020 à cause de l’épidémie, a repris début octobre avec un protocole sanitaire strict. Seuls 6000 Saoudiens et résidents étrangers en Arabie Saoudite pouvaient ainsi se rendre chaque jour à la Grande …

Lire l’article
Link zum Artikel