International
Etats-Unis

Etats-unis: Harvey Weinstein veut faire appel de sa condamnation

Harvey Weinstein veut faire appel de sa condamnation

Six femmes avaient t
Image: sda
Condamné à 23 ans de prison, le magnat déchu d'Hollywood estime que ses droits à la défense n’ont pas été respectés lors de son procès en mars 2020.
06.04.2021, 02:2406.04.2021, 02:24

Condamné pour viol et agression sexuelle, Harvey Weinstein n'entend pas se laisser faire. Ses avocats ont déposé un recours en appel devant la Cour suprême de l'Etat de New York. Ils font valoir que plusieurs femmes ont été autorisées à témoigner au procès à propos d'agressions supposées d'Harvey Weinstein, alors même que les faits avancés étaient insuffisamment étayés pour pouvoir faire l'objet de poursuites.

Six femmes avaient témoigné pour l'accusation lors du procès, affirmant que l'ex-magnat d'Hollywood les avait sexuellement agressées. S'il a été accusé de harcèlement ou de violences sexuelles par près de 90 femmes, Weinstein n'était jugé lors de ce procès que pour des faits de viol commis en 2013. Les victimes sont l'actrice Jessica Mann et Mimi Haleyi.

Dans leur recours long de 166 pages, les avocats d'Harvey Weinstein estiment également qu'une des jurés, autrice d'un livre sur des hommes au comportement prédateur sur de jeunes femmes. L'impartialité en aurait été compromise.

L'homme de 69 ans, incarcéré dans une prison de haute sécurité du nord de l'Etat de New York, a par ailleurs été inculpé de viols et agressions sexuelles sur cinq femmes par le bureau du procureur de Los Angeles. Une audience pour savoir s'il doit être extradé pour répondre de ces accusations est prévue le 12 avril. (ga/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les manifestations en Iran mettent les minorités face à un dilemme
Près de la moitié des Iraniens ne sont pas des Perses. Si les habitants des régions périphériques du Kurdistan, du Baloutchistan et d'Azerbaïdjan soutiennent le mouvement de contestation, ils redoutent également un éventuel retour de la monarchie Pahlavi, qui ne leur a pas laissé que de bons souvenirs.
Lorsque les manifestations actuelles en Iran ont commencé au Grand Bazar de Téhéran le 28 décembre 2025, le gouvernement les a d'abord considérées comme gérables et temporaires. Les marchands des bazars ont toujours fait partie des groupes sociaux les plus conservateurs du pays, profondément ancrés dans la structure économique de l'Etat et étroitement liés au pouvoir politique.
L’article