International
eurovision

Le concurrent néerlandais exclu de la finale l'Eurovision

Le concurrent néerlandais exclu de la finale l'Eurovision

Malgr
Le diffuseur néerlandais Avrotros juge cette exclusion «disproportionnée».Keystone
Le candidat néerlandais Joost Klein a été exclu de la finale de l'Eurovision par l'UER suite à un «mouvement menaçant» vers une cadreuse. Le diffuseur de son pays trouve la sanction «disproportionnée».
11.05.2024, 13:0711.05.2024, 22:28
Plus de «International»

Le candidat néerlandais a été disqualifié de la finale de l'Eurovision pour avoir fait un «mouvement menaçant» vers une cadreuse jeudi soir, a expliqué samedi le diffuseur néerlandais Avrotros.

Le chanteur, qui se précipitait vers les loges après la demi-finale, a «indiqué à plusieurs reprises qu'il ne souhaitait pas être filmé. Cela n'a pas été respecté», selon Avrotros. «Cela a provoqué un mouvement menaçant de Joost vers la cadreuse. Joost n'a pas touché la cadreuse», a insisté le diffuseur public dans un communiqué.

«Plusieurs solutions» ont été proposées à l'Union européenne de radiodiffusion (UER) avant d'en arriver là. Celle-ci, qui chapeaute le concours, avait justifié sa décision plus tôt dans la journée par une enquête de la police suédoise sur une plainte déposée par une membre de l'équipe de production.

«Pendant que la procédure judiciaire suit son cours, il ne serait pas approprié qu'il continue à participer au concours»
L'UER dans un communiqué.

Le diffuseur néerlandais Avrotros juge cette exclusion «disproportionnée». Dans un communiqué transmis à l'AFP, la chaîne s'est dite «choquée par la décision». «Nous le regrettons profondément et y reviendrons plus tard», a-t-elle ajouté. (chl/ats)

L'Irlande à l'Eurovision 2024
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un conducteur percute un pompier à Évian pendant un rodéo
Alors qu’ils tentaient de faire cesser un rodéo urbain devant leur caserne, des pompiers ont été pris à partie par deux jeunes conducteurs. L’un d’eux a percuté volontairement un pompier de 38 ans, dont le pronostic vital est engagé. Deux suspects ont été interpellés.

Un sapeur-pompier volontaire se trouve entre la vie et la mort après avoir été percuté tôt samedi par un automobiliste de 19 ans alors qu'il tentait de faire cesser un rodéo près de sa caserne à Evian-les-Bains (Haute-Savoie).

L’article