International
Facebook

500 millions de données sur le Net, Facebook accusé de «négligence»

500 millions de données sur le Net, Facebook accusé de «négligence absolue»

Image
Des données de 500 millions d'utilisateurs Facebook volées en 2019 ont été publiées sur le Net. Du piratage et des arnaques sont à craindre.
04.04.2021, 08:3204.04.2021, 17:53

«Les archives concernant 533 millions de comptes Facebook viennent d'être divulguées gratuitement», a tweeté samedi matin Alon Gal, directeur technique de l'agence anti-cybercriminalité Hudson Rock, fustigeant l'«absolue négligence» de Facebook.

Ces données comprennent notamment numéro de téléphone, nom complet, date de naissance et, pour certains comptes, adresse e-mail, selon Business Insider. Des personnes mal intentionnées «vont certainement utiliser ces informations pour des arnaques, du piratage et du marketing», a relevé l'expert en cybercriminalité.

«Il s'agit de données anciennes» dont la fuite avait déjà été rapportée dans les médias en 2019. Nous avons trouvé et réparé ce problème en août 2019»
Un porte-parole de Facebook

Désormais, ces données sont en ligne. Le site Business Insider affirme avoir pu vérifier que certains numéros de téléphone fuités appartenaient toujours aux propriétaires des comptes Facebook concernés. Près de 20 millions de comptes français et 32 millions de comptes américains pourraient être concernés.

Ce n'est pas la première fois que des données de millions d'utilisateurs du premier réseau social - qui compte près de 2.8 milliards d'utilisateurs mensuels - se trouvent mises en ligne. (ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Viols de Mazan: peine alourdie pour l'homme qui avait fait appel
Le seul accusé qui avait fait appel de sa peine a été condamné ce jeudi à 10 ans de prison pour avoir violé Gisèle Pelicot. C'est un an de plus que la sentence initiale.
L'unique accusé ayant fait appel de sa condamnation dans le dossier des viols de Mazan commis sur Gisèle Pelicot, s'est vu infliger jeudi une peine de 10 ans de réclusion criminelle, soit un an de plus qu'en première instance.
L’article