DE | FR

500 millions de données sur le Net, Facebook accusé de «négligence absolue»

Des données de 500 millions d'utilisateurs Facebook volées en 2019 ont été publiées sur le Net. Du piratage et des arnaques sont à craindre.
04.04.2021, 08:3204.04.2021, 17:53

«Les archives concernant 533 millions de comptes Facebook viennent d'être divulguées gratuitement», a tweeté samedi matin Alon Gal, directeur technique de l'agence anti-cybercriminalité Hudson Rock, fustigeant l'«absolue négligence» de Facebook.

Ces données comprennent notamment numéro de téléphone, nom complet, date de naissance et, pour certains comptes, adresse e-mail, selon Business Insider. Des personnes mal intentionnées «vont certainement utiliser ces informations pour des arnaques, du piratage et du marketing», a relevé l'expert en cybercriminalité.

«Il s'agit de données anciennes» dont la fuite avait déjà été rapportée dans les médias en 2019. Nous avons trouvé et réparé ce problème en août 2019»
Un porte-parole de Facebook

Désormais, ces données sont en ligne. Le site Business Insider affirme avoir pu vérifier que certains numéros de téléphone fuités appartenaient toujours aux propriétaires des comptes Facebook concernés. Près de 20 millions de comptes français et 32 millions de comptes américains pourraient être concernés.

Ce n'est pas la première fois que des données de millions d'utilisateurs du premier réseau social - qui compte près de 2.8 milliards d'utilisateurs mensuels - se trouvent mises en ligne. (ats/afp)

Plus d'articles sur le thème «High-Tech»

Anonymous a piraté le groupe pétrolier russe Rosneft, proche de Poutine

Link zum Artikel

Poutine lance un intranet russe et pourrait détruire l'Internet libre

Link zum Artikel

Le réseau Starlink d'Elon Musk à la rescousse de l'Ukraine

Link zum Artikel

Celui qui a traqué le jet de Musk cible maintenant les oligarques russes

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette Française est restée coincée dans un ascenseur et l'eau montait...
En région parisienne, Souhayla, 22 ans, s'est retrouvée bloquée dans l'ascenseur de son immeuble avant d'être sauvée in extremis par les pompiers.

C'est une scène tout droit sortie d'un film d'horreur. Imaginez rester coincé dans un ascenseur, seul et sans aucun moyen de contacter qui que ce soit. Imaginez ensuite que l'ascenseur en question soit en train de prendre l'eau et que la cabine se remplisse petit à petit.

L’article