DE | FR

Facebook a organisé trois concerts dans son métaverse (et ça a été un flop)

Image: Facebook/Keystone
Quand Facebook a été rebaptisé Meta, son patron Mark Zuckerberg a affirmé vouloir tout miser sur le métaverse. Les premières expériences pratiques montrent qu'il y a encore du travail à faire.
15.01.2022, 11:5915.01.2022, 20:08

David Guetta, Young Thug et The Chainsmokers. Voici les têtes d'affiche d'une série de concerts organisés par Meta (le nouveau nom du groupe Facebook) dans son métaverse. Vous n'en avez pas entendu parler? C'est normal, cet événement est passé presque totalement inaperçu, rapporte le magazine Futurism. Pire: ça a été un vrai flop.

Les trois concerts ont eu lieu au cours de la dernière semaine de décembre, mais aucun d'entre eux n'a enregistré le nombre de vues que Meta avait espéré et ce, même s'ils étaient complètement gratuits.

  • La performance du rappeur Young Thug a attiré environ 125 000 vues.
  • Celle du DJ David Guetta 906,000.
  • Le concert du duo EDM The Chainsmokers semble être indisponible pour des raisons pas claires.

Si ces chiffres peuvent sembler pas si mal, il faut les comparer à ceux générés par les concerts organisés dans l'univers parallèle du jeu vidéo Fortnite: en 2020, la performance du rappeur Travis Scott avait été suivie par plus de 12 millions de joueurs.

Expérience pas optimisée

Comment expliquer cet échec? Tout d'abord, explique le magazine Screen Rant, les concerts étaient à peine optimisés pour une expérience RV:

  • Le concert de Guetta était un direct standard de sa performance au Louvre Abu Dhabi
  • Young Thug et The Chainsmokers n’ont offert qu’une vue à 180 degrés de leur concert aux utilisateurs des casques EV Oculus, au lieu de 360.

C'est quoi le métaverse?

Vidéo: watson

Il ne faut pas aussi oublier que, dans la pratique, le métaverse reste une nouveauté pour la plupart des gens. Et de manière générale, comme l'indique Futurism, regarder un concert seul en portant un casque RV à la maison n'est pas la façon dont beaucoup de gens veulent fêter Nouvel An. (asi)

Facebook vous fascine? Voici tout à son sujet...

Facebook ne scannera plus vos visages... pour l'instant

Link zum Artikel

Pourquoi la fin de Facebook pourrait arriver plus vite que prévu

Link zum Artikel

La lanceuse d'alerte de Facebook veut que Zuckerberg démissionne

Link zum Artikel

Zuckerberg répond à ses détracteurs sur Facebook

Link zum Artikel

Sophie Zhang, lanceuse d'alerte Facebook: «J'ai du sang sur les mains»

Link zum Artikel

Un lanceur d'alerte accuse Facebook de saper la lutte contre la désinformation

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les évacuations des soldats piégés dans l'aciérie d'Azovstal se poursuivent
L'évacuation de centaines de soldats ukrainiens retranchés dans les sous-sols de l'aciérie Azovstal, à Marioupol, est censée continuer mercredi. Dans un premier temps, ils resteront détenus par les Russes.

Selon le président ukrainien, l'opération d'«évacuation» des derniers combattants ukrainiens retranchés dans les parties inférieures de l'aciérie est encore en cours. Volodymyr Zelensky n'a toutefois pas précisé le nombre d'hommes qui doivent encore être évacués.

L’article