Société
boxe

Boxe: Brian Keller a bouclé son premier combat en 38 secondes

Der Schweizer Boxer Brian Keller feiert seinen Sieg gegen Claude Wilfried aus Kongo waehrend einem Boxkampf anlaesslich der ICF Fight-Night in der AXA Arena in Winterthur am Samstag, 26. April 2025. ( ...
Brian Keller, samedi soir.Image: keystone

Le combat de l'ex-détenu le plus célèbre de Suisse a duré 38 secondes

Brian Keller a réalisé ses débuts en boxe amateur samedi soir à Winterthour. Il était opposé au Français Claude Wilfried.
27.04.2025, 08:4623.05.2025, 14:57
Plus de «Société»

Le combat n’avait pas encore commencé que Brian Keller faisait déjà parler de lui: l’ex-détenu a laissé public et adversaire patienter quinze minutes, sur ordre du médecin, le temps de refaire le bandage de sa main, trop serré au point de couper la circulation sanguine. Mais une fois sur le ring, tout est allé très vite: Keller a foncé sur son adversaire et enchaîné les coups contre le Français Claude Wilfried.

Un crochet du gauche porté à l’oreille a suffi à envoyer ce dernier dans les cordes. L’arbitre a entamé le compte et, après seulement 38 secondes de combat, a mis un terme à l'affrontement. Brian Keller signe ainsi une première victoire par K.-O. en amateur, dans une Axa-Arena de Winterthour loin d’avoir fait le plein de ses 2000 places. A peine le combat terminé, les spectateurs ont quitté les lieux.

Vidéo: watson

Interrogé par l’agence ATS, Keller, vêtu pour l’occasion d’un short aux couleurs de Zurich et du Cameroun, pays d’origine de sa mère, a confié: « Je dois boxer plus calmement, arrêter le ‘style de rue’.» Satisfait dans l’ensemble de sa performance, il estime néanmoins pouvoir faire mieux.

S’il souhaite poursuivre sa carrière au niveau professionnel, celui que l'on surnomme l'ex-détenu le plus célèbre de Suisse devra d’abord obtenir une licence délivrée par Swiss Boxing, l’instance faîtière nationale. Comme l’a rappelé Fabian Guggenheim, président de la commission d’éthique de l’organisation, cela suppose de confirmer ses qualités lors de combats amateurs — un parcours encore compliqué par son passé judiciaire.

Depuis sa sortie de prison en novembre 2023, le Zurichois de 29 ans se consacre pleinement à la boxe. Et il voit déjà plus loin : le 17 mai prochain, à Bielefeld, il affrontera le rappeur allemand Sinan-G, lui aussi ancien détenu. (nim)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pamela Anderson commercialise un produit inattendu
La nouvelle reine du cornichon, c'est Pamela Anderson. La star de 58 ans a lancé ce lundi une nouvelle ligne de ces condiments appelée «Pamela's Pickles», pour 38 dollars le pot. Une niche business plutôt détonnante.
Décidément, les stars ont le chic pour nous surprendre, et presque toujours dans le pire des sens. Après Meghan Markle, qui nous a tartinés de promo marketing pour sa confiture, Gwyneth Paltrow avec ses bougies senteur vagin, ou encore Sydney Sweeney avec ses savons à l'eau de son propre bain....voici Pamela et ses cornichons. Ses «pickles», en anglais dans le texte.
L’article