DE | FR

Mexique: 9 assassinés lors des funérailles d'une victime de meurtre

Les deux fusillades survenues à Ciudad Juarez, l'une des villes les plus violentes du Mexique, ont également fait deux blessés.
13.02.2022, 12:0414.02.2022, 07:19

Neuf personnes ont été tuées à Ciudad Juarez, dans le nord du Mexique, lors de deux attaques lancées pendant la veillée funèbre puis les funérailles d'un homme qui avait lui-même été assassiné.

Premier assaut dans la nuit

La première attaque par balles a visé, dans la nuit de vendredi à samedi, la maison où le corps de l'homme, assassiné mercredi, était veillé par ses proches, a annoncé samedi le parquet de l'Etat de Chihuaha. Trois personnes ont alors été tuées.

Le corps du défunt a ensuite été transporté samedi dans un temple protestant, où un groupe d'hommes armés a fait irruption et ouvert le feu, tuant six autres personnes.

Au total, 9 personnes ont été abattues: six hommes, deux femmes et un enfant.

Encore deux personnes blessées

Les deux fusillades ont également fait deux blessés, a précisé le parquet dans un communiqué. Située à la frontière avec les Etats-Unis, face à El paso (Texas), Ciudad Juarez compte de nombreux événements de la sorte. 👇

  • Plus de 1400 meurtres ont été recensés en 2021.
  • Ces crimes sont, pour la plupart, le résultat d'affrontements sanglants entre bandes rivales de trafiquants de drogue.

Ce nombre conséquent fait de Ciudad Juarez l'une des villes les plus violentes du Mexique. (jug/ats)

Un peu de tendresse dans ce monde de brutes:

1 / 29
Des chats sur des claviers, vive le home office 😻
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Encore et toujours des animaux:

Et pour plus de faits divers...

Un homme embarque la tête et le pénis de sa victime à la gendarmerie

Link zum Artikel

Un homme tué par balle à Vernier (GE), son épouse arrêtée

Link zum Artikel

L'auteur de l'attentat de Liverpool voulait tuer, estime la police

Link zum Artikel

A Los Angeles, la police tue par erreur une ado dans une cabine d'essayage

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le mystère de la mort subite du nourrisson est presque résolu
Elle semblait être une tragédie inexplicable, mais selon des chercheurs australiens la mort subite du nourrisson est due à une carence d'enzyme dans le cerveau de certains nouveau-nés. Et le tabagisme a aussi sa part de responsabilité.

Le phénomène de mort subite du nourrisson est probablement la plus grande peur des nouveaux parents. Si bien qu'ils se tiennent parfois près du berceau pendant la nuit afin de vérifier si le bébé respire encore.

L’article