International
Faits divers

New York: Fusillade dans un métro à Brooklyn

Une fusillade dans le métro de New York fait 23 blessés et pas de morts

Vidéo: watson
Un homme armé et portant un masque à gaz a déclenché, mardi matin, un engin fumigène dans le métro de New York, en pleine heure de pointe, avant d'ouvrir le feu sur des passagers. Il est toujours en liberté.
13.04.2022, 02:5113.04.2022, 16:52
Plus de «International»

L'attaque s'est produite à 08h24, à l'heure où les rames de métro de la mégapole américaine sont bondées, sur l'une des lignes reliant Brooklyn et Manhattan, a expliqué la cheffe de la police new-yorkaise (NYPD), Keechant Sewell.

«Alors que le train entrait en gare, l'individu a mis un masque à gaz. Il a ensuite ouvert une bonbonne qui était dans son sac, et la voiture (du métro) s'est remplie de fumée. Après cela, il a commencé à tirer», a décrit la cheffe de la police qui a exclu à ce stade «un acte de terrorisme».

Selon les pompiers, 10 personnes sur 23 blessés ont été touchées par balle, mais aucune n'était en danger de mort à la mi-journée, a précisé Keechant Sewell.

Le tireur est «dangereux»

La police recherche activement le tireur, qui serait «un homme noir» mesurant environ «1m65» et «de forte corpulence», a expliqué Keechant Sewell. Il portait un «gilet vert de chantier» et un sweat-shirt à capuche gris.

«Cette personne est dangereuse», a mis en garde la gouverneure de l'Etat de New York, Kathy Hochul, en appelant la population à la plus grande prudence.

Un porte-parole des pompiers a précisé à l'AFP que des «engins explosifs non déclenchés» avaient été retrouvés sur place, mais aucun «engin explosif opérable» selon la police.

Un important dispositif de sécurité s'est déployé au niveau de la 36e rue et de la 4e avenue, dans le sud de Brooklyn, tout près du grand cimetière de Greenwood. Des ambulances, véhicules de pompiers et de la police sont arrivés en nombre sur place. (ats)

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Swiss refuse de faire voler des avions vers Tel Aviv et Beyrouth
Les prochains vols de Swiss à destination de Beyrouth et de Tel Aviv sont suspendus. La compagnie va aussi éviter l'espace aérien iranien, ce qui va prolonger certains vols.

Au vu de la situation au Proche-Orient, Swiss a annoncé dimanche suspendre ses vols à destination et au départ de Beyrouth jusqu'au 18 avril inclus, indique la compagnie aérienne. Cela concerne concrètement le vol qui était prévu mardi prochain.

L’article