DE | FR

Le plus haut gradé indien meurt dans un crash d'hélicoptère

L'épave de l'hélicoptère transportant le général.
L'épave de l'hélicoptère transportant le général.source: twitter
L'appareil du chef de l'état-major militaire, le général Bipin Rawat, un proche du premier ministre indien Narendra Modi, s'est écrasé.
08.12.2021, 10:1508.12.2021, 11:10

Un hélicoptère transportant le chef de l'état-major militaire indien, le général Bipin Rawat, s'est écrasé mercredi dans l'État méridional du Tamil Nadu, a annoncé l'armée de l'air.

«Un hélicoptère (russe) Mi-17V5 de l'IAF (Indian Air Force), avec à son bord le chef d'état-major de la Défense, le général Bipin Rawat, a eu un accident aujourd'hui près de Coonoor, dans le Tamil Nadu», a indiqué l'armée de l'air indienne sur Twitter.

«Une enquête a été ordonnée pour déterminer la cause de l'accident», poursuit le communiqué.

Qui était à bord?

Le général Rawat et son épouse étaient à bord de l'appareil avec d'autres officiers et se dirigeaient vers le Defence Services Staff College, institution de formation de la défense, a déclaré à l'AFP un officier supérieur de l'armée.

Des vidéos diffusées sur les chaînes d'information indiennes ont montré l'épave de l'appareil enflammée sur le site de l'accident, dans une zone forestière dense près de leur destination, dans le district de Nilgiris.

Les médias locaux rapportaient que l'hélicoptère avait décollé de la base de l'armée de l'air de Sulur, mercredi après-midi, et que certains passagers rescapés avaient été emmenés dans des hôpitaux pour y être soignés.

Considéré comme un proche du premier ministre Narendra Modi, le général Bipin Rawat, 63 ans, est le premier chef d'état-major de l'Inde, un poste créé par le gouvernement indien en 2019. (jah/ats)

Voici le robot humanoïde le plus réaliste au monde

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Elle apprend qu'elle a gagné le gros lot en vérifiant ses spams

Link zum Artikel

Bob Dylan assure ses arrières en vendant tout son catalogue musical

Link zum Artikel

Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de viol en plein tournage

Link zum Artikel

Joe Biden, agacé, traite un journaliste de «fils de p***»

Link zum Artikel
La Turquie ne veut plus être confondue avec une dinde
Les autorités turques ont demandé, début janvier, à l'Organisation des Nations Unies (ONU) de modifier l'orthographe anglaise du nom de leur pays. Parce que dans la langue de Shakespeare, «Turkey», ça veut aussi dire «dinde».

Les anglophones devront désormais réfléchir à deux fois avant de prononcer le mot «Turquie» dans leur langue. Début janvier, le gouvernement de Recep Tayyip Erdogan a demandé à l'ONU de modifier l'orthographe du nom de son pays afin de mettre un terme à une confusion qui l'agace: en anglais, «Turkey» ne signifie pas seulement «Turquie», mais aussi «dinde».

L’article