DE | FR

Il n'aurait pas dû porter un string en guise de masque dans l'avion

Un passager d'un vol United Airlines, qui portait un string rouge sur le visage en guise de masque, a été contraint de débarquer avant le décollage.
Un passager d'un vol United Airlines, qui portait un string rouge sur le visage en guise de masque, a été contraint de débarquer avant le décollage.Image: twitter
Se comparant à l'afro-américaine Rosa Parks, qui a refusé de céder son siège à un homme blanc en 1955, un Américain a voulu dénoncer l'absurdité du masque dans un avion. Il a dû quitter l'appareil.
17.12.2021, 05:3317.12.2021, 17:59

Un passager d'un vol United Airlines, qui portait un string rouge sur le visage en guise de masque, a été contraint de débarquer avant le décollage à l'aéroport de Fort Lauderdale, en Floride, ont rapporté des médias locaux.

Une vidéo de l'incident, filmée par un autre passager, montre l'équipage l'informer qu'il ne pourra pas rester à bord de l'appareil s'il conserve son string sur le visage. Après discussion, l'homme finit par quitter son siège, résigné.

La vidéo du «crime»:

Il se compare à Rosa Parks

L'homme de 38 ans a expliqué à la chaîne locale NBC2 avoir ainsi voulu démontrer l'«absurdité» de la règle obligeant à porter un masque, pour se protéger contre le Covid-19 à bord des avions, tout en autorisant les passagers à les retirer pour boire et manger.

Lors de son entretien à NBC2, il s'est ensuite comparé à l'Afro-Américaine Rosa Parks, icône de la lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis, qui a refusé en 1955 de céder son siège à un homme blanc dans un bus, remettant en cause les lois discriminatoires en vigueur à l'époque.

«Dans ce pays, chaque changement a été provoqué par des gens ordinaires. Rosa Parks n'était pas célèbre. Elle a changé le cours de l'histoire.»

«Le client ne respectait clairement pas l'obligation fédérale de porter un masque et nous sommes reconnaissants à notre équipage de s'être occupé du problème au sol avant le décollage, évitant une quelconque interruption potentielle dans les airs», a réagi United Airlines dans un communiqué transmis à la presse locale. (ats/jch)

Un peu de légèreté avec Copin comme cochon: le souper de boîte

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Grâce à son smartphone, une adolescente séquestrée a pu être sauvée

Link zum Artikel

«Honte à l'Australie!»: les réactions à l'expulsion de Novak Djokovic

Link zum Artikel

Synagogue au Texas: La police arrête deux jeunes au Royaume-Uni

Link zum Artikel

Menacés par des néonazis, Meghan et Harry ont peur pour leur famille

Link zum Artikel
6 questions sur la vaccination obligatoire bientôt en vigueur en Autriche
L'Autriche va rendre obligatoire, début février, la vaccination contre le Covid pour une partie de la population. Raisons, durée, personnes visées, voici tout ce qu'il faut savoir sur ce projet de loi qui est une première en Europe.

«Comme prévu, nous allons rendre la vaccination obligatoire début février», a indiqué, dimanche, à Vienne en conférence de presse Karl Nehammer le nouveau chancelier de l'Autriche.

L’article