International
Faits divers

United Airlines: Il n'aurait pas dû porter un string en guise de masque

Il n'aurait pas dû porter un string en guise de masque dans l'avion

avion masque string sous-vêtement covid-19 coronavirus pandémie
Un passager d'un vol United Airlines, qui portait un string rouge sur le visage en guise de masque, a été contraint de débarquer avant le décollage.Image: twitter
Se comparant à l'afro-américaine Rosa Parks, qui a refusé de céder son siège à un homme blanc en 1955, un Américain a voulu dénoncer l'absurdité du masque dans un avion. Il a dû quitter l'appareil.
17.12.2021, 05:3317.12.2021, 17:59
Plus de «International»

Un passager d'un vol United Airlines, qui portait un string rouge sur le visage en guise de masque, a été contraint de débarquer avant le décollage à l'aéroport de Fort Lauderdale, en Floride, ont rapporté des médias locaux.

Une vidéo de l'incident, filmée par un autre passager, montre l'équipage l'informer qu'il ne pourra pas rester à bord de l'appareil s'il conserve son string sur le visage. Après discussion, l'homme finit par quitter son siège, résigné.

La vidéo du «crime»:

Il se compare à Rosa Parks

L'homme de 38 ans a expliqué à la chaîne locale NBC2 avoir ainsi voulu démontrer l'«absurdité» de la règle obligeant à porter un masque, pour se protéger contre le Covid-19 à bord des avions, tout en autorisant les passagers à les retirer pour boire et manger.

Lors de son entretien à NBC2, il s'est ensuite comparé à l'Afro-Américaine Rosa Parks, icône de la lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis, qui a refusé en 1955 de céder son siège à un homme blanc dans un bus, remettant en cause les lois discriminatoires en vigueur à l'époque.

«Dans ce pays, chaque changement a été provoqué par des gens ordinaires. Rosa Parks n'était pas célèbre. Elle a changé le cours de l'histoire.»

«Le client ne respectait clairement pas l'obligation fédérale de porter un masque et nous sommes reconnaissants à notre équipage de s'être occupé du problème au sol avant le décollage, évitant une quelconque interruption potentielle dans les airs», a réagi United Airlines dans un communiqué transmis à la presse locale. (ats/jch)

Copin comme cochon: le souper de boîte
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«L'Ukraine est sur le point de perdre» et l'Europe n'a que deux options
Colonel dans l'armée autrichienne, Markus Reisner est l'analyste militaire le plus cité dans le monde germanophone. Pour lui, la guerre en Ukraine est une affaire globale, et les derniers développements mettent l'Europe dans une situation difficile.

La semaine dernière, l'Ukraine a signé un accord sur les matières premières avec les Etats-Unis, mais toujours pas de cessez-le-feu en vue. Comment évaluez-vous l'état actuel des négociations pour la paix?
Markus Reisner: C'est comme une partie de poker. Au départ, il y avait quatre joueurs à la table, mais maintenant il n'y en a plus que deux: les Etats-Unis et la Russie, représentés par Poutine et Trump. Les Européens et l'Ukraine sont exclus du jeu. Au poker, il s'agit de tromper l'autre – et Trump a immédiatement montré ses cartes en disant qu'il voulait mettre fin à cette guerre le plus vite possible. De cette manière, Poutine peut fixer le prix. Ce qui ressort des négociations actuelles, c’est que la dernière offre sur la table peut déjà être vue comme une victoire pour Poutine.

L’article