International
Faits divers

Un camping-car fauche des cyclistes: deux Suisses décédés

epa09601870 An ambulance arrives at the emergency entrance at Calais Hospital Center, in Calais, France, 24 November 2021. At least 31 migrants are dead and two more were brought to the hospital after ...
Une enquête «pour homicides involontaires et blessures involontaires» a été ouverte (image d'illustration)Keystone

Un camping-car fauche des cyclistes en France: deux Suisses décédés

Un dramatique accident a coûté la vie à deux sexagénaires suisses à Belleville-sur-Loire (F). Le conducteur, un octogénaire, a été placé en garde à vue.
16.06.2025, 16:1116.06.2025, 16:11
Plus de «International»

Un camping-car a fauché dimanche un groupe de cyclistes à Belleville-sur-Loire (Cher), tuant deux sexagénaires, a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie. Selon Ici Berry, (ex France Bleu), les victimes sont suisses.

Dimanche, peu après 10h, «un groupe de cyclistes a été fauché par un camping-car. L'un d'eux est mort sur place, le deuxième au cours du transfert vers l’hôpital. Un troisième a été gravement blessé et un quatrième choqué», a indiqué la gendarmerie, confirmant une information de médias locaux.

Un octogénaire en garde à vue

Le conducteur du camping-car, un octogénaire dont les dépistages se sont révélés négatifs, a été placé en garde à vue.

Le parquet de Bourges a ouvert une enquête «pour homicides involontaires et blessures involontaires avec une incapacité totale de travail supérieure à trois mois», a indiqué à une correspondante Céline Visiedo, procureure de la République de la ville. (jzs/afp)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump ne lâche pas la Fed et vire une gouverneure
Mécontent des décisions sur les taux d'intérêt, Donald Trump accentue la pression sur la banque centrale américaine. Il a annoncé lundi le limogeage de Lisa Cook de son poste au Conseil des gouverneurs de l'institution.
Donald Trump a annoncé lundi le limogeage «immédiat» d'une gouverneure de la Réserve fédérale (Fed), Lisa Cook, sur des allégations de fraude pour un prêt immobilier personnel, accentuant la pression sur la Banque centrale américaine, une institution indépendante.
L’article