International
Faits divers

Un camping-car fauche des cyclistes: deux Suisses décédés

epa09601870 An ambulance arrives at the emergency entrance at Calais Hospital Center, in Calais, France, 24 November 2021. At least 31 migrants are dead and two more were brought to the hospital after ...
Une enquête «pour homicides involontaires et blessures involontaires» a été ouverte (image d'illustration)Keystone

Un camping-car fauche des cyclistes en France: deux Suisses décédés

Un dramatique accident a coûté la vie à deux sexagénaires suisses à Belleville-sur-Loire (F). Le conducteur, un octogénaire, a été placé en garde à vue.
16.06.2025, 16:1116.06.2025, 16:11

Un camping-car a fauché dimanche un groupe de cyclistes à Belleville-sur-Loire (Cher), tuant deux sexagénaires, a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie. Selon Ici Berry, (ex France Bleu), les victimes sont suisses.

Dimanche, peu après 10h, «un groupe de cyclistes a été fauché par un camping-car. L'un d'eux est mort sur place, le deuxième au cours du transfert vers l’hôpital. Un troisième a été gravement blessé et un quatrième choqué», a indiqué la gendarmerie, confirmant une information de médias locaux.

Un octogénaire en garde à vue

Le conducteur du camping-car, un octogénaire dont les dépistages se sont révélés négatifs, a été placé en garde à vue.

Le parquet de Bourges a ouvert une enquête «pour homicides involontaires et blessures involontaires avec une incapacité totale de travail supérieure à trois mois», a indiqué à une correspondante Céline Visiedo, procureure de la République de la ville. (jzs/afp)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Donald Trump fait bien pire que de «tirer sur quelqu’un»
En une seule année de mandat, le milliardaire a eu le mérite de tenir sa promesse: marquer durablement le monde de son second passage au sommet du pouvoir. Si le pire est à venir, il est ailleurs que dans les fantasmes de conquêtes du va-t’en guerre maquillé en faiseur de paix.
Hasard du calendrier, Donald Trump vient fêter sa première année de second mandat en Suisse, ce paisible petit pays qui voyait encore les Etats-Unis comme un grand frère protecteur, avant de se voir fouetter par des droits de douane particulièrement irritants.

What a year, comme on dit.
L’article