International
Faits divers

Nouvelle panne sur Boeing 737 qui perd un capot moteur

Boeing a encore eu un problème

Nouvelle panne chez Boeing: Un 737-800 de Southwest Airlines a perdu une partie du capot moteur.
08.04.2024, 13:1708.04.2024, 16:36
Plus de «International»

L'agence américaine de l'aviation civile (FAA) a ouvert une enquête après un problème survenu jeudi soir sur un Boeing 737 de la compagnie américaine Southwest, qui a signalé un «incident moteur» juste avant son décollage. Le vol a été annulé.

L'avion «est retourné au terminal de l'aéroport international Lubbock Preston Smith, au Texas [...] après que l'équipage a signalé des problèmes de moteur», a indiqué le régulateur. L'incident s'est produit vers 17h45 locales. «La FAA va enquêter», a-t-elle précisé.

La vidéo du moteur 👇

Vidéo: watson

L'avion devait se rendre à l'aéroport international Harry Reid de Las Vegas (Nevada). La compagnie aérienne a précisé que l'équipage de ce 737-800 NG (Next Generation), une version antérieure au 737 MAX, avait «reçu une indication concernant un possible problème de moteur». Le vol a été «interrompu en toute sécurité».

Selon un enregistrement des échanges entre la tour de contrôle et le cockpit, disponible sur un site spécialisé et consulté par l'AFP, le pilote évoque une «surchauffe des freins» et «un incendie au niveau du moteur gauche». «Aucun passager n'a été blessé», a précisé la municipalité de Lubbock.

(jah)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une arme mystérieuse flotte au-dessus des troupes russes
La pénurie de munitions rend l'Ukraine inventive: elle attaque désormais les soldats ennemis depuis les airs avec des ballons artisanaux.

Ils volent à haute altitude, coûtent peu et sont difficilement détectables. Sur le front ukrainien, des ballons spéciaux sont apparemment utilisés en remplacement des munitions devenues rares. Selon les médias, l'armée ukrainienne aurait développé une méthode inhabituelle pour atteindre les troupes russes.

L’article