International
Faits divers

Nouvelle panne sur Boeing 737 qui perd un capot moteur

Boeing a encore eu un problème

Nouvelle panne chez Boeing: Un 737-800 de Southwest Airlines a perdu une partie du capot moteur.
08.04.2024, 13:1708.04.2024, 16:36

L'agence américaine de l'aviation civile (FAA) a ouvert une enquête après un problème survenu jeudi soir sur un Boeing 737 de la compagnie américaine Southwest, qui a signalé un «incident moteur» juste avant son décollage. Le vol a été annulé.

L'avion «est retourné au terminal de l'aéroport international Lubbock Preston Smith, au Texas [...] après que l'équipage a signalé des problèmes de moteur», a indiqué le régulateur. L'incident s'est produit vers 17h45 locales. «La FAA va enquêter», a-t-elle précisé.

La vidéo du moteur 👇

Vidéo: watson

L'avion devait se rendre à l'aéroport international Harry Reid de Las Vegas (Nevada). La compagnie aérienne a précisé que l'équipage de ce 737-800 NG (Next Generation), une version antérieure au 737 MAX, avait «reçu une indication concernant un possible problème de moteur». Le vol a été «interrompu en toute sécurité».

Selon un enregistrement des échanges entre la tour de contrôle et le cockpit, disponible sur un site spécialisé et consulté par l'AFP, le pilote évoque une «surchauffe des freins» et «un incendie au niveau du moteur gauche». «Aucun passager n'a été blessé», a précisé la municipalité de Lubbock.

(jah)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La Russie est déjà en guerre contre l'Europe»: Ce général américain avertit
L’ancien commandant en chef des forces terrestres américaines en Europe et en Russie s'inquiète de la «paix terrible» que le président américain veut pour l'Ukraine.
L’Ukraine et la Russie sont à nouveau autour de la table négociations. A l’ouverture des pourparlers à Genève, mardi soir, l’ancien général américain Ben Hodges a mis en garde contre la possibilité que Donald Trump ait déjà conclu quelques deals sur l’Ukraine. L'expert s'exprimait dans le cadre de l'émission allemande Markus Lanz sur la chaîne 2DF.
L’article