International
Faits divers

Nouvelle panne sur Boeing 737 qui perd un capot moteur

Boeing a encore eu un problème

Nouvelle panne chez Boeing: Un 737-800 de Southwest Airlines a perdu une partie du capot moteur.
08.04.2024, 13:1708.04.2024, 16:36

L'agence américaine de l'aviation civile (FAA) a ouvert une enquête après un problème survenu jeudi soir sur un Boeing 737 de la compagnie américaine Southwest, qui a signalé un «incident moteur» juste avant son décollage. Le vol a été annulé.

L'avion «est retourné au terminal de l'aéroport international Lubbock Preston Smith, au Texas [...] après que l'équipage a signalé des problèmes de moteur», a indiqué le régulateur. L'incident s'est produit vers 17h45 locales. «La FAA va enquêter», a-t-elle précisé.

La vidéo du moteur 👇

Vidéo: watson

L'avion devait se rendre à l'aéroport international Harry Reid de Las Vegas (Nevada). La compagnie aérienne a précisé que l'équipage de ce 737-800 NG (Next Generation), une version antérieure au 737 MAX, avait «reçu une indication concernant un possible problème de moteur». Le vol a été «interrompu en toute sécurité».

Selon un enregistrement des échanges entre la tour de contrôle et le cockpit, disponible sur un site spécialisé et consulté par l'AFP, le pilote évoque une «surchauffe des freins» et «un incendie au niveau du moteur gauche». «Aucun passager n'a été blessé», a précisé la municipalité de Lubbock.

(jah)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ils ne veulent pas du train de nuit des CFF vers Malmö
On devrait pouvoir aller à Malmö, en Suède, en train de nuit grâce aux CFF à partir du printemps prochain. Mais certains politiciens de droite s'opposent au projet avant même sa mise en œuvre.
La vente des billets a déjà commencé, mais la liaison prévue entre la Suisse et Malmö risque de tomber à l'eau. Plusieurs politiciens bourgeois ont annoncé leur opposition au projet, selon la SonntagsZeitung. Principale raison invoquée: les subventions que la Confédération envisage d'accorder pour ce nouveau trajet.
L’article