International
Faits divers

Royaume-Uni: Il empoisonne des enfants avec des bonbons aux sédatifs

Il empoisonne des enfants avec des bonbons aux sédatifs

Un homme inculpé pour avoir empoisonné des enfants en Angleterre. Image d'illustration (shutterstock)
Plusieurs enfants ont dû être transportés à l'hôpital après avoir avalé les sucreries empoisonnées.Image: Shutterstock
Dans un camp de vacances en Angleterre, un vieil homme aurait empoisonné volontairement des jeunes garçons. Le motif reste incertain — une enquête est en cours.
02.08.2025, 15:5102.08.2025, 15:51
Plus de «International»

Un homme de 76 ans a été inculpé et placé en détention provisoire au Royaume-Uni, soupçonné d'avoir empoisonné des enfants avec des bonbons mélangés à des sédatifs dans un camp de vacances du centre de l'Angleterre.

John Ruben, qui réside près de Nottingham, a brièvement comparu samedi devant le tribunal de Leicester, où il a décliné son identité, et a été écroué dans l'attente d'une prochaine audience le 29 août.

Le parquet avait annoncé la veille l'inculpation de cet homme, pour actes de cruauté envers trois jeunes garçons participant au camp de vacances.

Il aurait utilisé pour cela des bonbons mélangés à des sédatifs, a-t-il été indiqué lors de l'audience selon l'agence britannique PA.

Un camp de vacances qui tourne au cauchemar

Les faits se sont produits dans un camp de vacances situé à Stathern, dans le Leicestershire, organisé entre le 25 et le 29 juillet.

La police locale a dit avoir été informée dimanche que plusieurs enfants hébergés au Stathern Lodge, une ancienne ferme rénovée, «ne se sentaient pas bien».

Huit enfants, des garçons âgés de huit à 11 ans, et un adulte ont été emmenés à l'hôpital «par précaution», mais tous ont été autorisés à sortir par la suite, avait-elle indiqué.

Motifs troubles

John Ruben, a lui été arrêté lundi soir dans un pub situé à proximité. D'après la BBC, «il a été placé en détention en raison de soupçons d’administration de poison ou de substance nuisible avec l’intention de blesser, d’offenser ou de troubler autrui.»

La police des polices, l'IOPC, a indiqué enquêter sur la manière dont les forces de l'ordre locales ont géré cet incident.

«L'enquête déterminera s'il y a eu des manquements (...) qui ont entraîné un retard dans la réponse de la police du Leicestershire», a-t-elle indiqué jeudi dans un communiqué.

ats/dg

Skims débarque en Suisse: on a testé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Le procès de l'une des pires attaques en Russie s'ouvre à Moscou
L'ouverture du procès de l'attentat du Crocus City Hall est attendue ce lundi dans la capitale russe. Revendiquée par l'Etat islamique et imputée à l'Ukraine, l'attaque avait fait 149 morts dans une salle de concert.
Le procès des auteurs et complices présumés de l'attentat du Crocus City Hall en Russie, qui a fait 149 morts et a été revendiqué par l'Etat islamique (EI), devrait débuter lundi à Moscou, selon les autorités. Le 22 mars 2024, des hommes armés avaient ouvert le feu dans cette salle de concert située à la périphérie de Moscou avant d'y mettre le feu, tuant 149 personnes et en blessant 609, l'une des pires attaques dans l'histoire récente de la Russie.
L’article