International
famille royale britannique

Grosse frayeur à Buckingham Palace: un homme arrêté

Alain Berset sera re
La garde rapprochée était sur le qui-vive.Keystone

Grosse frayeur à Buckingham Palace: un homme arrêté

L'ambiance n'est pas au calme plat au palais de Buckingham en ce mardi 2 mai. La BBC a rapporté qu'un homme a fait irruption et mis sur les dents la sécurité de Charles et Camilla.
02.05.2023, 22:4402.05.2023, 22:55
Plus de «International»

L'info est venue en premier lieu de la spécialiste de la royauté pour le Daily Mail, Rebecca English.

La BBC a ensuite révélé qu'un homme a été arrêté par la police vers 19h00, mardi, après s'être approché des portes du palais, selon les déclarations de Scotland Yard.

L'intrus aurait jeté des cartouches de fusil de chasse dans l'enceinte du palais et portait aussi un sac suspect. Une explosion contrôlée a même été effectuée par précaution après une inspection menée par des spécialistes. Au moment de la neutralisation, le palais a été bloqué et plusieurs personnalités politiques ont été évacuées en attendant de savoir quelles étaient les motivations précises de cet homme

Une petite poussée d'adrénaline alors que le roi et la reine consort n'étaient pas présents à Buckingham au moment des faits. «Les agents ont immédiatement arrêté l'homme et il a été placé en garde à vue. Il n'y a eu aucun coups de feu tirés et ni les officiers, ni les membres du public n'ont été blessés. Les agents restent sur les lieux et d'autres enquêtes sont en cours», explique Joseph McDonald, un chef de la police.

Alain Chabat se moque du roi Charles III
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une absence de Poutine serait le «signal ultime» pour l'Ukraine
Si Vladimir Poutine se défile, c'est qu'il «ne veut pas arrêter la guerre», estime Kiev. Volodymyr Zelensky avait proposé de rencontrer «en personne» le président russe à Istanbul, où doivent avoir lieu jeudi des négociations entre les deux pays.

Kiev a estimé mardi que l'absence de Vladimir Poutine aux négociations jeudi à Istanbul, où Volodymyr Zelensky a prévu de se rendre, serait le «signal ultime» que Moscou ne veut pas arrêter la guerre. Le Kremlin a refusé mardi de commenter l'appel lancé par le président ukrainien.

L’article