International
Femmes

65 femmes reçoivent un courrier dégoûtant

65 femmes reçoivent un courrier dégoûtant: elles ont un lien caché

La police australienne est sur les dents. Elle enquête sur le cas de plusieurs ex-camardes de classe qui ont toutes reçu un courrier suspect.
19.05.2023, 06:0119.05.2023, 06:25

Relever son courrier, c'est rarement une partie de plaisir: factures, publicité, tous ménages. Mais ça, ce n'est rien comparé à ce qu'ont vécu une soixantaine d'Australiennes.

Au cours des trois derniers mois, 65 femmes du sud-est et de l'est de Melbourne ont ouvert des lettres au contenu peu ragoutant. Et pour cause, elles ont fait la mauvaise expérience de tomber sur des préservatifs usagés accompagnés de messages manuscrits, pour le moins explicites.

Lien entre les victimes

Le premier incident a été signalé en mars. Le plus récent date de lundi dernier. La police australienne n'a pour l'heure aucune idée de qui pourrait en être l'auteur. Elle part du principe que toutes les victimes sont liées entre elles et qu'elles font partie d'une attaque ciblée.

Le quotidien australien Herald Sun écrit que toutes les femmes concernées auraient fréquenté le Kilbreda College et obtenu leur diplôme en 1999. L'une des victimes, Bree Walker, s'est confiée:

«J'ai découvert que mon amie avait également reçu une lettre. J'ai donc écrit à tous les anciens élèves de ma classe pour leur demander s'ils avaient aussi reçu la lettre. J'ai découvert que sept femmes étaient concernées.»

Personne n'a de piste quant à l'origine des lettres, poursuit Bree Walker. Les victimes supposent que leurs adresses auraient fuité d'un ancien annuaire de l'école.

«Nous voulons que cette personne arrête de faire ça. C'est dégoûtant et effrayant. Nous ne savons pas ce que cela lui apporte. Beaucoup de femmes se sentent stressées par cela.»

La police a sollicité l'aide de la population locale pour la suite de l'enquête. (saw)

Traduit et adapté de l'allemand par Anaïs Rey.

Elle vit avec la forme la plus grave de l'endométriose
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
A Pokrovsk, la guerre change de dimension
La bataille fait rage autour de la ville ukrainienne de Pokrovsk depuis plus d'un an. Où en sont réellement les deux armées? Eléments de réponse.
Face à la progression russe, l'Ukraine avait déjà évacué les 60 000 habitants de Pokrovsk à la fin de l'été 2024. Depuis, on a cru assister plusieurs fois à la chute de cette ville minière désormais fortement détruite, située dans l'oblast disputé de Donetsk. Mais la défense ukrainienne a jusqu'à présent réussi à garder le contrôle du centre-ville et des voies d'approvisionnement.
L’article