
Jane Goodall, accompagnée d'un chimpanzé.Image: sda
D'ailleurs, le célèbre fabriquant assure que la poupée est en partie fabriquée à l'aide de plastique recyclé.
13.07.2022, 04:4013.07.2022, 07:04
La primatologue et scientifique britannique Jane Goodall, connue dans le monde entier, a désormais une barbie à son effigie, a dévoilé son fabricant américain.
La voici, donc, la barbie:
Le jouet est accompagné de jumelles miniatures, d'un petit carnet bleu et surtout du fameux chimpanzé David Greybeard (littéralement «Barbe grise»), grâce auquel Jane Goodall a pour la première fois pu déterminer que ces primates étaient capables d'utiliser des outils.
«Je suggère depuis longtemps que les filles ne veulent pas seulement être des stars de cinéma. Beaucoup d'entre elles, comme moi, veulent être dans la nature à étudier les animaux»
Jane Goodall
Mattel n'en est pas à son coup d'essai en matière de poupées féministes ou inspirantes. Avant Jane Goodall, le fabricant avait déjà sorti des barbies à l'image de la championne de tennis Naomi Osaka, de la co-créatrice du vaccin contre le Covid d'AstraZeneca Sarah Gilbert, ou encore un modèle anonyme d'«ingénieure en robotique».
«Pendant mon enfance, il n'y avait pas de modèles féminins. Mes héros, mes modèles étaient Tarzan, le docteur Dolittle... Il n'y avait pas de femmes qui fassent le genre de choses que je voulais faire.»
Jane Goodall
Aux petites filles qui comme elle voudraient changer les choses, la primatologue recommande d'«aller se balader dans la nature, apprendre à l'aimer et ensuite la protéger». (ats/jch)
Le loup de Wall Street fait tourner les serviettes à Mykonos
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les élus républicains au Congrès américain ne sont pas parvenus mercredi à surmonter leurs divisions et à avancer vers une adoption définitive de la loi budgétaire de Trump. Le président a exprimé son impatience face au retard pris.
Après le Sénat, qui l'a approuvé mardi de justesse, la Chambre des représentants devait se prononcer dans la journée de mercredi sur le vaste projet de loi budgétaire de Donald Trump, un texte de plusieurs milliers de milliards de dollars. Mais l'opposition affichée de plusieurs élus conservateurs a forcé les responsables républicains à mettre un frein au processus, en laissant en suspens pendant plus de sept heures un vote de procédure.