Fin du ramadan: des millions de musulmans célèbrent l'Aïd al-Fitr
Peshawar, Pakistan.
Les musulmans pratiquants se sont abstenus de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles pendant un mois, de l'aube au coucher du soleil.
Birmingham, Angleterre.
Le soir, les gens se réunissaient ensuite avec des parents, des voisins ou des amis pour rompre le jeûne (iftar) et prier.
Ville de Gaza, bande de Gaza.
Le début et la fin du ramadan peuvent varier légèrement d'un pays à l'autre, car ils dépendent du cycle de la nouvelle lune.
Beyrouth, Liban.
Les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes exerçant une activité physique intense sont exemptés de l'obligation de jeûner.
Karachi, Pakistan.
Le jeûne fait partie des cinq obligations fondamentales pour les musulmans.
Bichkek, Kirghizistan.
Les enfants reçoivent des cadeaux et des friandises à l'occasion de la fête de l'Aïd, qui dure trois jours.
Depok, Indonésie.
L'Arabie saoudite, qui abrite La Mecque et Médine, les deux lieux les plus saints de l'Islam, a déclaré dimanche dernier jour du mois de jeûne et lundi début de l'Aïd al-Fitr.
Le Caire, Egypte.
En Suisse aussi, les musulmans fêtent l'Aïd à partir de lundi. En Afghanistan, en revanche, les festivités avaient déjà commencé dimanche.
Yogyakarta, Indonésie.
De nombreux pays arabes dépendent de la Russie et de l'Ukraine qui leur fournissent principalement le blé et l'huile de tournesol. En raison de la guerre menée par la Russie sur le sol ukrainien, les denrées alimentaires sont devenues chères, voire rares dans certains pays qui fêtent aujourd'hui la fin du ramadan.
(ats/dpa)