International
Finlande

Sanna Marin reçoit un soutien assez inattendu: Hillary Clinton

Sanna Marin reçoit un soutien assez inattendu: Hillary Clinton

Sanna Marin reçoit le soutien inattendu de Hillary Clinton.
Hillary Clinton, à gauche, a envoyé un tweet de soutien à Sanna Marin, à droite.Image: twitter
D'ailleurs, les tabloïds finlandais ont même rebaptisé la dirigeante: «Sanna la fête».
29.08.2022, 05:0629.08.2022, 06:55

«Continue à danser»: l'ex-secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, candidate malheureuse à la présidence, a apporté son soutien à la première ministre finlandaise, dont le goût assumé pour la fête lui vaut une controverse. La polémique a fait le tour du monde.

Dans un tweet publié dimanche sur son compte officiel, Hillary Clinton a publié une photographie d'elle en train de danser le bras levé, prise en avril 2012 dans le café Havana, à Carthagène, en Colombie:

«Me voici à Carthagène, lorsque j'y étais pour une réunion en tant que secrétaire d'Etat. Continue à danser, @marinsanna.»

La première ministre finlandaise Sanna Marin a rapidement réagi, tweetant «Merci Hillary Clinton» avec une émoticône en forme de coeur.

A 36 ans, la plus jeune première ministre au monde est la cible d'une controverse après que des vidéos la montrant s'amusant et dansant avec des amis et des célébrités ont fuité en ligne.

La polémique s'est encore renforcée après la publication d'une photographie de deux femmes soulevant leur haut lors d'une fête organisée en juillet dans sa résidence, contraignant Sanna Marin à s'excuser.

Hillary Clinton, 74 ans, a dirigé la diplomatie américaine de 2009 à 2013 sous la présidence de Barack Obama. Elle a également été candidate malheureuse à la Maison-Blanche, battue en 2016 par Donald Trump, ainsi que sénatrice et première dame des Etats-Unis. (ats/jch)

Il réserve une tiny house par erreur - la réaction de sa femme est priceless
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Droits de douane: les résultats de cette étude ne vont pas plaire à Trump
Une étude montre que les droits de douane de Trump frappent surtout les consommateurs américains, font chuter les échanges et n’allègent pas la facture des importations.
Les droits de douane imposés par les Etats-Unis frappent avant tout l’économie américaine, plutôt que les exportateurs étrangers. C’est ce que révèle une étude de l’Institut de Kiel pour l’économie mondiale (IfW Kiel), qui a analysé plus de 25 millions de livraisons représentant près de quatre milliards de dollars d’importations américaines.
L’article