International
Finlande

Un skieur capture une aurore boréale spectaculaire en Finlande

Vidéo: watson

Voici des aurores boréales comme vous n'en avez jamais vu

Un skieur a réussi à capturer des aurores boréales spectaculaires au nord de la Finlande.
24.01.2022, 13:1424.01.2022, 16:18

Jari Romppainen a filmé les images à Ranua, une municipalité du nord de la Finlande, en Laponie. Selon le site de l'office de tourisme national de la Finlande, les aurores boréales sont visibles environ 200 nuits par an depuis la Laponie.

Le site conseille également de rester dehors au maximum, surtout pendant une nuit d'hiver bien dégagée, pour avoir le plus de chances possibles de pouvoir observer le phénomène.

Les jaillissements lumineux se manifestent environ une nuit sur deux entre septembre et mars, en Laponie du Nord. En Finlande du sud, le phénomène est visible dans la limite de 10 à 20 nuits par an.

On vous laisse juger si le voyage en vaut la peine. Spoiler: on pense que oui!👇

Vidéo: watson
Il neige actuellement dans le désert du Sahara
1 / 8
Il neige actuellement dans le désert du Sahara
Aïn Sefra, la région aux portes du Sahara, se situe à environ 1000 mètres d'altitude et est entourée par les montagnes de l'Atlas.
source: karim bouchetata
partager sur Facebookpartager sur X
le trailer du Superbowl est aussi épique qu'un film «Avengers»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ça ne s'est pas passé comme prévu
Une jeune fille de 12 ans est restée suspendue à un télésiège avant de chuter au sol lors d'une sortie en snowboard en Californie. La tentative de sauvetage a échoué, mais l'adolescente est saine et sauve.
C'est un 31 janvier qu'elle ne risque de ne jamais oublier. A Mammoth Lakes, en Californie, une jeune snowboardeuse de 12 ans s'est retrouvée suspendue au télésiège, le snowboardeur qui était assis a ses côtés tentant de la retenir.
L’article