faible pluie
DE | FR
International
Finlande

Un skieur capture une aurore boréale spectaculaire en Finlande

Vidéo: watson

Voici des aurores boréales comme vous n'en avez jamais vu

Un skieur a réussi à capturer des aurores boréales spectaculaires au nord de la Finlande.
24.01.2022, 13:1424.01.2022, 16:18
Suivez-moi
Plus de «International»

Jari Romppainen a filmé les images à Ranua, une municipalité du nord de la Finlande, en Laponie. Selon le site de l'office de tourisme national de la Finlande, les aurores boréales sont visibles environ 200 nuits par an depuis la Laponie.

Le site conseille également de rester dehors au maximum, surtout pendant une nuit d'hiver bien dégagée, pour avoir le plus de chances possibles de pouvoir observer le phénomène.

Les jaillissements lumineux se manifestent environ une nuit sur deux entre septembre et mars, en Laponie du Nord. En Finlande du sud, le phénomène est visible dans la limite de 10 à 20 nuits par an.

On vous laisse juger si le voyage en vaut la peine. Spoiler: on pense que oui!👇

Vidéo: watson

Il neige actuellement dans le désert du Sahara

1 / 8
Il neige actuellement dans le désert du Sahara
Aïn Sefra, la région aux portes du Sahara, se situe à environ 1000 mètres d'altitude et est entourée par les montagnes de l'Atlas.
source: karim bouchetata
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp

le trailer du Superbowl est aussi épique qu'un film «Avengers»

Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'ONU demande moins de financement pour l'aide en 2024
L'ONU, avec ses partenaires, demande 46,4 milliards de dollars pour l'aide humanitaire en 2024, plusieurs milliards de moins sur un an. Malgré le Proche-Orient et les nombreuses crises, elle veut aider 181 millions de personnes dans plus de 70 pays.

Au total, environ 300 millions de personnes auront besoin d'assistance l'année prochaine. A la demande des gros donateurs, les enveloppes ont été resserrées sur «l'aide qui sauve» directement des individus et moins sur des activités de développement, a admis devant la presse le chef des affaires humanitaires de l'ONU Martin Griffiths. «Il y a eu un énorme effort» pour coller aux fonds que les Etats peuvent attribuer.

L’article