International
Floride

Un garçon de 10 ans amputé après une attaque de requin en Floride

Un garçon de 10 ans amputé après une attaque de requin en Floride

FILE - A woman walks with her dogs behind a shark warning sign at Newcomb Hollow Beach in Wellfleet, Mass, on May, 22, 2019. The New England Aquarium and an environmental group are launching a project ...
Un panneau de mise en garde contre les requins sur une plage aux Etats-Unis.Image: sda
Environ 75 attaques de requins sont enregistrées chaque année dans le monde.
17.08.2022, 04:5617.08.2022, 06:23
Plus de «International»

Un enfant a été amputé d'une partie de sa jambe après avoir été mordu par un requin dans l'archipel des Keys, en Floride, a annoncé sa famille. Il faisait de la plongée avec un tuba au moment de l'attaque.

Jameson Reeder Jr. a été attaqué samedi après-midi dans le récif de Looe Key, a précisé la Commission pour la préservation des poissons et de la vie sauvage de Floride.

L'enfant, parti en bateau avec sa famille, faisait de la plongée avec un tuba dans ce récif peu profond quand il a été «attaqué» à la jambe par ce qui semblait être «un requin-bouledogue» de plus 2,4 mètres, a précisé son oncle Joshua Reeder sur Facebook. Hospitalisé à Miami, le garçon a dû être amputé en dessous du genou:

«Jameson Reeder Jr. a miraculeusement réussi à s'accrocher à un bâton de mousse flottant et a été sauvé par des membres de sa famille, qui ont posé un garrot à sa jambe»
Son oncle, Joshua Reeder

«Il est maintenant sorti du bloc opératoire et se repose», a écrit son oncle. Une cagnotte en ligne lancée par sa famille avait récolté plus de 50 000 dollars mardi après-midi.

Majorité des attaques dans l'Atlantique

Le nombre inhabituellement élevé d'attaques de requins sur les côtes de l'Etat de New York a fait naître des craintes aux Etats-Unis cet été, mais le risque d'être mordu par cet animal reste faible.

Localement, la situation peut fortement varier d'une année à l'autre mais, au niveau mondial, environ cinq décès suite à ces attaques sont enregistrés chaque année.

Des études ont montré que les requins, qui n'attaquent pas intentionnellement les humains, pouvaient confondre les surfeurs ou baigneurs avec leurs proies habituelles.

Aux Etats-Unis, la majorité des attaques se produisent sur la côte Atlantique de la Floride. (ats/jch)

Une orque à SeaWorld se fait attaquer par ses congénères
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sur Tiktok, elles accusent la pilule contraceptive de tous les maux
Cette explosion de la désinformation sur la pilule via TikTok et Instagram survient au moment où les questions d'avortement et de contraception sont au coeur de la campagne présidentielle américaine.

Ils parlent généralement de yoga et d'alimentation saine. Mais certains influenceurs américains du bien-être s'en prennent désormais aux pilules contraceptives, accusées, sans preuve, de causer une litanie de maux, avec le risque d'une hausse des grossesses non désirées, alertent les experts:

L’article