International
France

Une voiture-bélier détruit l'intérieur d'une bibliothèque à Grenoble

Une bibliothèque incendiée à Grenoble en marge d'échauffourées avec la police.
La bibliothèque avait été inaugurée en décembre 2024.Image: AFP

Une voiture-bélier détruit l'intérieur d'une bibliothèque à Grenoble

Des affrontements avec la police ont eu lieu mardi soir à Grenoble. Une voiture a été lancée volontairement vers une bibliothèque, qui a pris feu.
19.02.2025, 11:09
Plus de «International»

Une bibliothèque a été incendiée dans la nuit à Grenoble par une voiture en feu lancée volontairement sur cet équipement tout neuf à la suite d'échauffourées avec la police, a-t-on appris mercredi de sources policières.

L'incendie s'est déclaré un peu après minuit dans le quartier populaire Mistral, dans le sud-ouest de la ville.

Dès 20h00, des équipages de police (Brigades spécialisées de terrain) et des CRS avaient subi des jets de projectiles, sans être atteints. Les jets se sont poursuivis dans la soirée, ainsi que des tirs de mortiers, qui n'ont fait ni blessé ni dégradation.

Intérieur complètement détruit

Vers minuit, une voiture a été lancée volontairement vers la bibliothèque Chantal-Maudit, située à la jonction des quartiers Mistral et Eaux-Claires, qui avait été inaugurée le 14 décembre.

Des containers ont été incendiés pour ralentir la progression de la police. L'intérieur de la bibliothèque a été complètement détruit et la toiture endommagée, selon la source policière. Les auteurs de ces violences ne sont pas encore identifiés.

Mercredi matin, des pompiers étaient encore sur place et des équipes examinaient la structure. La carcasse de la voiture totalement calcinée était visible, encastrée dans les restes de la façade en grande partie détruite. (afp)

Connaissez-vous le «limbo skating»?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Eric Zemmour a été condamné pour injure raciale
Le président du parti d'extrême droite Reconquête devra verser une amende de 9000 euros pour injure raciale. Il risque la prison s'il ne la paie pas. Le principal intéressé revendique «la liberté de parole».

Le président du parti d'extrême droite Reconquête Eric Zemmour a été condamné mercredi à une peine de 9000 euros d'amende pour injure raciale concernant des propos où il opposait «deux France» dans l'affaire de Crépol. Si l'amende n'est pas versée, cela peut donner lieu à l'incarcération d'Eric Zemmour.

L’article