International
France

Patrick Balkany va sortir de prison en liberté conditionnelle

Patrick Balkany en férier 2020, lors de sa première remise en liberté conditionnelle.
Patrick Balkany en férier 2020, lors de sa première remise en liberté conditionnelle.Image: sda

Patrick Balkany va sortir de prison plus vite que prévu

Il ne croupira finalement pas trois ans dans une cellule de Fleury-Mérogis. Jeudi, l'ancien maire de Levallois-Perret, en détention pour fraude fiscale, a appris qu'il bénéficiera d’un aménagement de peine.
04.08.2022, 09:4604.08.2022, 11:27
Plus de «International»

Incarcéré depuis février, Patrick Balkany quittera la prison demain, selon le Parisien. Suite à sa demande d'aménagement de peine, la cour d’appel de Paris a rendu sa décision ce matin: elle accepte sa libération conditionnelle.

Pour rappel, l'ancien baron des Hauts-de-Seine et son épouse Isabelle ont été reconnus coupables de ne pas avoir payé d’impôt sur la fortune entre 2010 et 2015 et, qui plus est, d’avoir payé un impôt sur le revenu amplement sous-évalué entre 2009 et 2014.

Plusieurs allers-retours en Prison

En février 2020, après cinq mois passés en prison, Patrick Balkany avait été libéré sous bracelet électronique pour raisons de santé. Mais suite à de nombreux manquements à sa liberté conditionnelle, il avait été renvoyé en prison le 7 février 2022.

La fin de son séjour derrière les barreaux était fixée au 21 avril 2023.

Quant à Isabelle, elle avait été hospitalisée après avoir, selon son mari, fait une tentative de suicide. Elle a regagné leur domicile le 4 juin dernier, dans l'attente d'une éventuelle convocation devant la justice.

Ce n'est que le début des ennuis judiciaires...

Outre cette condamnation pour fraude fiscale, Patrick Balkany est visé par toute une série d’autres enquêtes. Il a notamment été mis en examen à Nanterre (Hauts-de-Seine), en février 2021, pour:

  • Abus de bien sociaux.
  • Détournements de fonds publics.
  • Prise illégale d’intérêts.

Il est notamment soupçonné d’avoir mis à disposition de son gendre des immeubles de bureaux, sans versements de loyer.

Sa mise en examen pour détournements de fonds publics dans l'affaire dite «des chauffeurs» (dans laquelle il est accusé d’avoir eu recours à des agents municipaux comme chauffeurs privés), a été confirmée en décembre dernier par la justice. (mbr)

La folle course-poursuite entre un camion Amazon et la police
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les soldats de Poutine ont de la peine à se comprendre
L'armée russe recrute des mercenaires étrangers pour soutenir sa guerre en Ukraine. Mais les barrières linguistiques compliquent leur efficacité et donnent lieu à des situations étonnantes.

Pour continuer à progresser en Ukraine, l'armée russe utilise de plus en plus de mercenaires étrangers. Promettant de gros salaires et la citoyenneté russe, le Kremlin a notamment recruté de nombreux Népalais. Grâce aux réseaux des mercenaires de Wagner, de plus en plus d'Africains arrivent aussi sur le front. Mais ces nouvelles troupes semblent davantage lutter contre les barrières linguistiques que contre l'Ukraine.

L’article