DE | FR
Les 56 élèves sont dérangés par les nuisances des locataires de l'école Paul-Egger.
Les 56 élèves sont dérangés par les nuisances des locataires de l'école Paul-Egger.wikimedia

Cette école a dû déménager tellement ses voisins étaient chiants

L'histoire se passe en France voisine. Le petit village de Montbouton et ses 400 habitants a été forcé de replacer ses élèves dans une halle polyvalente en raison du tapage des voisins de l'établissement.
18.05.2021, 16:1318.05.2021, 18:06

A Montbouton, les 56 élèves sont régulièrement dérangés par les nuisances des locataires qui habitent à l'étage du bâtiment municipal où se trouve l'école primaire Paul-Egger.

Les cris, dégradations, nuisances ont forcé l'établissement de la petite commune du Territoire de Belfort proche de la frontière suisse a déménager.

«Depuis septembre, j'avais déjà eu des échos par ma fille: musique à fond dans l'appartement, cris de disputes, objets cassés dans les escaliers...»
Une mère d'élève à L'Est Républicain

Chaises, tables et tableaux ont donc été installés dans la salle polyvalente de cette commune de 400 habitants afin de permettre aux élèves et enseignants de travailler plus sereinement. Une situation «ubuesque» pour les parents:

«Déménager une école entière à cause des agissements d'une seule personne... C'est quand même dingue d'en arriver là dans un petit village comme Montbouton».

«L'inspecteur d'académie du Territoire de Belfort est au courant de la situation, il est en lien avec la mairie pour qu'elle puisse trouver une solution», a indiqué, mardi, à l'AFP, le rectorat de Besançon, qui n'est pas en charge des locaux. «Notre exigence est que la collectivité puisse assurer la sécurité des élèves et des personnels». (ats/jah)

Après des voisins effrayants, des animaux flippants

1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Péril Jeune Océane

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Aucun Ukrainien n'est sûr qu'il se réveillera demain»: Olena Zelenska devant l'OMS
Alors que son mari Volodymyr était en visioconférence au Forum économique mondial de Davos, son épouse, Olena Zelenska, a prononcé de son côté un discours poignant devant l'Organisation mondiale de la santé pour dénoncer les horreurs de la guerre. Un discours aussitôt dénoncé par la Russie.

Devant l'Assemblée mondiale de la santé, qui réunit l'ensemble des Etats membres de l'OMS, la première dame d'Ukraine n'a pas mâché ses mots lundi:

L’article