International
France

Cette école a dû déménager tellement ses voisins étaient chiants

Les 56 élèves sont dérangés par les nuisances des locataires de l'école Paul-Egger.
Les 56 élèves sont dérangés par les nuisances des locataires de l'école Paul-Egger.wikimedia

Cette école a dû déménager tellement ses voisins étaient chiants

L'histoire se passe en France voisine. Le petit village de Montbouton et ses 400 habitants a été forcé de replacer ses élèves dans une halle polyvalente en raison du tapage des voisins de l'établissement.
18.05.2021, 16:1318.05.2021, 18:06
Plus de «International»

A Montbouton, les 56 élèves sont régulièrement dérangés par les nuisances des locataires qui habitent à l'étage du bâtiment municipal où se trouve l'école primaire Paul-Egger.

Image

Les cris, dégradations, nuisances ont forcé l'établissement de la petite commune du Territoire de Belfort proche de la frontière suisse a déménager.

«Depuis septembre, j'avais déjà eu des échos par ma fille: musique à fond dans l'appartement, cris de disputes, objets cassés dans les escaliers...»
Une mère d'élève à L'Est Républicain

Chaises, tables et tableaux ont donc été installés dans la salle polyvalente de cette commune de 400 habitants afin de permettre aux élèves et enseignants de travailler plus sereinement. Une situation «ubuesque» pour les parents:

«Déménager une école entière à cause des agissements d'une seule personne... C'est quand même dingue d'en arriver là dans un petit village comme Montbouton».

«L'inspecteur d'académie du Territoire de Belfort est au courant de la situation, il est en lien avec la mairie pour qu'elle puisse trouver une solution», a indiqué, mardi, à l'AFP, le rectorat de Besançon, qui n'est pas en charge des locaux. «Notre exigence est que la collectivité puisse assurer la sécurité des élèves et des personnels». (ats/jah)

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X
Péril Jeune Océane
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment Gabriel Attal veut «renouer» avec les adolescents français
Pour son centième jour à la tête du gouvernement, le Premier ministre français a appelé à un «vrai sursaut d'autorité». Il vise en particulier l'addiction à la violence d'une partie de la jeunesse.

Pour ce «discours sur l'autorité au coeur de la République» – donné à l'occasion de son centième jour à la tête du gouvernement – le Premier ministre français Gabriel Attal avait choisi Viry-Châtillon, dans la banlieue sud de Paris, une ville marquée par la mort d'un adolescent de 15 ans, passé à tabac près de son collège.

L’article