International
France

Nicolas Sarkozy et son fils menacés de mort, enquête ouverte

Nicolas Sarkozy et son fils Jean ont été menacés de mort

L'ancien locataire de l'Elysée, Nicolas Sarkozy, fait actuellement le tour des librairies pour son dernier livre.
L'ancien locataire de l'Elysée, Nicolas Sarkozy, fait actuellement le tour des librairies pour son dernier livre.Keystone
C'est une menace que la famille Sarkozy ne prend pas à légère puisqu'ils ont décidé de porter plainte.
21.09.2023, 04:3821.09.2023, 07:37
Plus de «International»

Une enquête pour menaces de mort réitérées à l'encontre de l'ancien président français Nicolas Sarkozy et de son fils Jean a été ouverte mercredi, a indiqué le parquet de Paris. L'époux de Carla Bruni, âgé de 68 ans, promeut actuellement son dernier livre «Le temps des combats».

«Nous avons été avisés d'une plainte déposée ce matin au commissariat du XVIe arrondissement de Paris», a précisé le parquet. Selon un média français, la plainte dénonce un coup de fil menaçant passé dimanche dernier à la soeur de l'ancien président français. Un inconnu lui aurait dit «souhaité la mort de Nicolas et Jean Sarkozy, le plus tôt possible. Qu'ils meurent».

Le parquet n'a pas confirmé la teneur des propos menaçants. L'ancien chef de l'Etat doit être jugé en novembre en appel dans le dossier Bygmalion, puis en première instance au début 2025 sur le coeur des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle 2007.

Il pourrait également prochainement être mis en examen dans un nouveau dossier, soupçonné d'avoir avalisé des manoeuvres frauduleuses entreprises par plusieurs protagonistes pour le disculper dans l'affaire dite du financement libyen. (ats/jch)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Européens veulent rétablir les sanctions contre l'Iran
La France, le Royaume-Uni et l'Allemagne ouvrent un processus de trente jours permettant de réimposer une série de sanctions à l'encontre de Téhéran, suspendues il y a dix ans.
Face à l'impasse des négociations sur le nucléaire iranien, la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne ont mis jeudi leur menace à exécution. Ils ont entamé à l'ONU la procédure de rétablissement des sanctions internationales contre Téhéran.
L’article