International
France

France: le Conseil d'Etat valide l'expulsion d'Hassan Iquioussen

France: un imam expulsé pour «propos haineux» et «thèses antisémites»

Le Conseil d'Etat français valide l'expulsion d'Hassan Iquioussen. Il était visé par une procédure qui avait été suspendue.
30.08.2022, 17:0530.08.2022, 17:32
Plus de «International»

Le Conseil d'Etat, plus haute juridiction administrative française, a donné mardi son feu vert à l'expulsion vers le Maroc d'un prédicateur réputé proche des Frères musulmans.

Vivant dans le nord de la France, à Lourches, l'imam Hassan Iquioussen tenait, selon les éléments recueillis par la préfecture du Nord dont l'AFP a eu connaissance, des discours «haineux envers les valeurs de la République dont la laïcité» et a développé «des thèses antisémites». L'expulsion de ce dernier est donc belle et bien validée, rapporte mardi le média Libération:

«Le juge des référés du Conseil d’Etat estime que ses propos antisémites ainsi que son discours sur l’infériorité de la femme et sa soumission à l’homme, constituent des actes de provocation (...) justifiant la décision d'expulsion»

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, s'est rapidement réjoui de cette nouvelle sur Twitter. Ce dernier qualifie cette décision de «grande victoire pour la République».

Une expulsion pour «propos haineux» et «thèses antisémites»

Ce prédicateur formé à l’idéologie des Frères musulmans est l’une des principales figures de l’islam politique en France. Depuis juillet, l'homme était sous le coup d'un arrêté d'expulsion.

Notons que la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) avait refusé de suspendre l'expulsion, début août, expliquant qu'elle n'accordait des mesures provisoires de suspension «qu'à titre exceptionnel», lorsque le requérant était exposé «à un risque réel de dommages irréparables». L'homme qui avait décidé, à sa majorité, de ne pas opter pour la nationalité française devra donc rentrer au Maroc. (sia/jah/ats)

Une modèle OnlyFans harcelée sexuellement en faisant ses courses
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elles auraient eu ce qu’il faut pour devenir papesse
Quand il s'agit d'élire un nouveau pape, un critère semble être non négociable: le chef de l'Eglise catholique doit être un homme. Le nouveau s'appelle Léon XIV. Pourtant, il y aurait suffisamment de femmes au Vatican qui seraient qualifiées pour cette fonction.

Le temps est-il venu d'avoir une femme à la tête de l'Eglise catholique? Après la mort du pape François, des voix se sont élèvées pour réclamer une succession féminine au défunt pontife. Bon, c'est raté pour cette fois, le nouveau pape s'appelle Léon XIV.

L’article