International
France

France: Un salarié écrasé par une palette d'oignons

Un salarié écrasé par une palette d'oignons

Fin février, un employé d'une entreprise alsacienne produisant des plats traditionnels, comme la flammekueche, est décédé après un accident du travail.
05.03.2024, 16:2405.03.2024, 16:24

Un salarié d'une société de fabrication de plats traditionnels d'Alsace, tels que la flammekueche, est décédé fin février des suites de ses blessures, après un accident du travail à Brumath (Bas-Rhin), alors qu'il manipulait une palette de 660 kilos d'oignons congelés, a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie.

L'homme, un intérimaire de 42 ans, est décédé douze jours après avoir été blessé, a indiqué la gendarmerie, confirmant une information des Dernières nouvelles d'Alsace (DNA). L'accident a eu lieu le 9 février sur son lieu de travail, l'entreprise Kauffer's. Sollicitée par l'AFP, la direction n'était pas joignable dans l'immédiat.

Un salarié d'une société de fabrication de plats traditionnels d'Alsace, tels que la flammekueche, est décédé fin février des suites de ses blessures, après un accident du travail à Brumath  ...
Une palette d'oignon a tué un employé en Alsace (illustration).Image: Shutterstock

Selon le quotidien régional, l'homme a été transporté dans un état critique dans un hôpital de Strasbourg. Il est décédé le 21 février. Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie en liaison avec l'inspection du travail.

Sollicitée, l'inspection du travail n'a pas répondu dans l'immédiat. (jah/ats)

Ce crash aurait pu être dramatique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Donald Trump approuvera la vente de F-35 à l'Arabie saoudite
A la veille de la visite de Mohammed ben Salmane à Washington, le président américain a déclaré qu'il vendra des avions militaires au prince héritier saoudien. Actuellement au Moyen-Orient, seul Israël en possède.
Donald Trump a déclaré lundi qu'il comptait approuver la vente d'avions de combat F-35 à l'Arabie saoudite, à la veille de la visite du prince héritier Mohammed ben Salmane à la Maison-Blanche.
L’article