International
France

France: Un salarié écrasé par une palette d'oignons

Un salarié écrasé par une palette d'oignons

Fin février, un employé d'une entreprise alsacienne produisant des plats traditionnels, comme la flammekueche, est décédé après un accident du travail.
05.03.2024, 16:24
Plus de «International»

Un salarié d'une société de fabrication de plats traditionnels d'Alsace, tels que la flammekueche, est décédé fin février des suites de ses blessures, après un accident du travail à Brumath (Bas-Rhin), alors qu'il manipulait une palette de 660 kilos d'oignons congelés, a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie.

L'homme, un intérimaire de 42 ans, est décédé douze jours après avoir été blessé, a indiqué la gendarmerie, confirmant une information des Dernières nouvelles d'Alsace (DNA). L'accident a eu lieu le 9 février sur son lieu de travail, l'entreprise Kauffer's. Sollicitée par l'AFP, la direction n'était pas joignable dans l'immédiat.

Un salarié d'une société de fabrication de plats traditionnels d'Alsace, tels que la flammekueche, est décédé fin février des suites de ses blessures, après un accident du travail à Brumath  ...
Une palette d'oignon a tué un employé en Alsace (illustration).Image: Shutterstock

Selon le quotidien régional, l'homme a été transporté dans un état critique dans un hôpital de Strasbourg. Il est décédé le 21 février. Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie en liaison avec l'inspection du travail.

Sollicitée, l'inspection du travail n'a pas répondu dans l'immédiat. (jah/ats)

Ce crash aurait pu être dramatique
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un Français va-t-il s'offrir ce célèbre vignoble suisse? La rumeur enfle
La rumeur enfle encore et encore, sans jamais retomber: le célèbre domaine viticole grison «Gantenbein» s'apprête-t-il à tomber entre les mains de Bernard Arnault, le tout-puissant patron du groupe LVMH?

Pour un millésime 2020 de pinot noir du domaine Gantenbein à Fläsch, comptez environ 300 francs chez Globus. C'est l'un des vins les plus chers de la Bündner Herrschaft – une région viticole petite mais de grande qualité, proche de Landquart. Martha et Daniel Gantenbein y vinifient depuis 42 ans. Grâce à leur passion et à leur goût pour la précision, ils ont réussi à placer la Bündner Herrschaft sur la carte des vins. Mieux: à faire gagner aux crus helvétiques leurs lettres de noblesse.

L’article