International
France

France: l'extrême droite au pouvoir? Gros bordel sur les réseaux

L'extrême droite au pouvoir? C'est le bordel sur les réseaux

La victoire de l'extrême droite en France fout le bordel sur les réseaux

Jordan Bardella premier ministre? La démission de Macron? Depuis que le Rassemblement national n'a laissé que des miettes à ses adversaires lors des élections européennes, les internautes ne savent plus sur quelle vanne danser. On a fait le tri.
11.06.2024, 11:5811.06.2024, 14:43

Depuis dimanche soir et le résultat des élections européennes, il faut avouer que nos voisins (qu'on aime bien) nagent dans une mélasse politique assez inédite. Le parti Marine Le Pen rafle tout, Emmanuel Macron casse son dernier jouet avec la dissolution de l'Assemblée nationale et Jordan Bardella pourrait évincer le jeune Attal à Matignon si son parti obtient la majorité les 30 juin et 7 juillet prochain.

Tout ça, à quelques jours du coup d'envoi de l'Euro 2024 et moins de deux mois avant que Paris accueille tous les athlètes et les caméras de la planète aux JO de Paris. De quoi verser quelques litres de sueur au moment d'ouvrir un journal ou le moindre réseau social.

Et l'ambiance est partagée. Si les plus bruyants flippent à l'idée de voir l'extrême droite prendre la main sur l'Assemblée, les apôtres du Rassemblement national célèbrent leur victoire et certains électeurs de gauche sont encore en train de se jeter la faute dessus. Et la plupart se moquent du coup de poker d'Emmanuel Macron.

Quoiqu'il en soit, la campagne est lancée et tous les coups semblent permis. Dans deux semaines, neuf jours après le début officiel de l'été, les Français vont devoir voter pour l'avenir de leur pays. Pour de vrai. En attendant, ils digèrent le choc en balançant des bêtises sur le réseau d'Elon Musk. Et nos voisins sont très talentueux pour ça.

Ready? Go!

Chienne de vie (politique)

Image

Les européennes auront au moins permis cet échange entre Marlène Schiappa et Biolay sur Instagram;)

Image

La météo, le ressenti.

Image

Coup de poker vs. coup de pub.

Image

Et l'eau de la Seine va-t-elle dissoudre Anne Hidalgo?

Image

Jean-Claude Van Drame.

Image

Le calendrier en roue libre?

Image
Image

Toudoum.

L'extrême droite au pouvoir? ça jase sur les réseaux

Les Suisses sont sereins

Image
Image
Chaos en Nouvelle-Calédonie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Même Melania Trump est fâchée
L’ICE avait pour mission d’être brutale et très visible. Cette propagande, incarnée par la «Barbie» Kristi Noem, s’est enrayée à la mort d’un deuxième citoyen américain à Minneapolis. La secrétaire à la Sécurité intérieure est désormais celle qui a mis du sang sur les mains du président Trump et pourrait le payer cher.
Les raids qui s’abattent depuis plusieurs mois sur les grandes villes démocrates ne devaient être qu’un spectacle. De ceux que Donald Trump affectionne tant. Un violent coup de comm’ pour faire suite à sa promesse de campagne de rendre l’Amérique meilleure, en expulsant par dizaines de milliers ceux qu’il considère comme des parasites illégaux.
L’article